Menace Imminente sur TF1 : pourquoi Patrick Bruel est-il doublé en version française ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Dans la série Menace Imminente, diffusée à partir de ce lundi 17 novembre 2025 sur TF1, Patrick Bruel joue le rôle de Zeev Abadi, une légende du renseignement israélien. Or, pour les besoins du tournage, le comédien a dû parler couramment hébreu. Explication.
Après la série Ghosts : Fantômes en héritage qui a beaucoup divisé les internautes et été diffusée en intégralité la semaine dernière, TF1 donne ce lundi 17 novembre 2025 le coup d’envoi d’une toute nouvelle série. Intitulée Menace Imminente, cette production franco-israélienne en six épisodes est librement adaptée du roman Unité 8200 de Dov Alfon et met en scène Patrick Bruel et Natacha Lindinger dans les rôles principaux.
Sommaire
De quoi parle la série Menace Imminente sur TF1 ?

« Une légende du renseignement israélien, Zeev Abadi (Patrick Bruel), est rappelé dans l’urgence pour mettre la main sur le traître qui a dérobé un logiciel extrêmement dangereux développé dans le plus grand secret par une branche de l’Armée israélienne et utilisé à Paris pour la première fois. Cette mission l’amène à collaborer avec une flic française de l’antiterrorisme, Fleur Giroud (Natacha Lindinger), chargée d’élucider une étrange disparition survenue en plein jour, à l’aéroport Charles de Gaulle… De Tel Aviv à Paris, deux enquêtes sous haute tension menées par deux agents au caractère bien trempé » annonce le synopsis officiel dévoilé par la chaîne.
Et d’ajouter : « Ils ont 72 heures pour percer ce mystère qui n’est en fait qu’une seule et même affaire. 72 heures d’enquête rendue plus intense encore par les liens que le duo avait tissé dans le passé ».
Menace Imminente, un tournage en français et en hébreu pour Patrick Bruel

La série Menace Imminente étant une création franco-israélienne, une partie du tournage a eu lieu à Paris et en région parisienne, en France, tandis que l’autre partie a eu lieu à Tel Aviv, en Israël. De ce fait, l’acteur vedette Patrick Bruel a dû jongler entre le français et l’hébreu, ce qui représentait un défi de taille pour lui.
Interrogé par Télé Magazine, l’interprète de Zeev Abadi raconte à propos du fait de parler hébreu : « J’avais quelques bases, mais rien de comparable à la façon dont je m’exprime dans la série. J’ai travaillé avec une coach formidable. Ce tournage a été un gros challenge à tous les niveaux. Je joue 50% du temps en hébreu et j’en tire une petite fierté ».
On comprend alors que Patrick Bruel a dû, pour les besoins de la version française diffusée sur TF1, doubler dans notre langue les scènes de Menace Imminente qu’il avait tournées en hébreu.
Retrouvez la série Menace Imminente, tous les lundis soirs à 21h10 sur TF1, et sur TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.