Mercredi : “J’aurais pu mieux choisir mes mots”, Jenna Ortega brise le silence sur la polémique autour de la série

Mercredi : “J’aurais pu mieux choisir mes mots”, Jenna Ortega brise le silence sur la polémique autour de la série

En mars 2023, quelques mois après la diffusion de la première saison de Mercredi sur Netflix, Jenna Ortega, qui campe le rôle principal, a accordé une interview à Dax Shepard dans son podcast Armchair Expert with Dax Shepard, dans lequel elle est revenue sur la série.

Mercredi est la série phénomène qui s’est emparée de la fin 2022. Sur les réseaux sociaux comme dans la vie réelle, le monde n’avait d’yeux que pour ce programme, qui est rapidement devenu l’un des plus populaires du site de streaming au N rouge. Jenna Ortega n’a alors pas hésité à partager son expérience de tournage et à donner des anecdotes sur la production en général.

Lors de son apparition dans l’émission de Dax Shepard, l’actrice de 21 ans a abordé ce qui semble aujourd’hui être un sujet plus ou moins sensible, le scénario, et le fait qu’elle devait constamment modifier les passages de Mercredi.

Jenna Ortega devait tout contrôler sur Mercredi

Mercredi Addams, incarnée par Jenna Ortega dans la série réalisée par Tim Burton
© 2024 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

La comédienne de Scream a révélé que très souvent, elle n’était pas du tout d’accord avec les choix scénaristiques : « Tout ce qu’elle fait, tout ce que je devais jouer, n’avait aucun sens pour son personnage. Le fait qu’elle soit dans un triangle amoureux n’avait aucun sens. Il y avait même une réplique à propos d’une robe qu’elle devait porter pour un bal, et elle dit ‘Oh mon dieu, je l’adore ! Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Je me déteste.’ Et j’ai dû dire ‘Non, c’est impossible.‘ »

Jenna Ortega a indiqué qu’elle était très protectrice de Mercredi Addams et c’est pour cette raison qu’elle pouvait parfois se comporter de manière « non professionnelle » en apportant des changements à l’histoire : « Il y a eu des moments sur le plateau où je suis même devenue peu professionnelle, dans le sens où je commençais à changer les lignes du texte. Le superviseur script pensait que j’allais dans une direction, donc je devais m’asseoir avec les scénaristes et ils me demandaient ‘Attends, qu’est-il arrivé à cette scène ?’ Et je devais tout leur expliquer et pourquoi je ne pouvais pas faire certaines choses.« 

Un effet boule de neige de grande ampleur pour les propos de Jenna Ortega

Jenna Ortega dans la série Mercredi sur Netflix.
© 2024 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous Droits Réservés.

Aujourd’hui, Jenna Ortega dit regretter ses paroles. À l’époque, elle n’arrivait pas vraiment à présenter ses idées clairement dans le podcast. « J’aurais probablement pu mieux choisir mes mots pour décrire tout ça, mais je pense que souvent, je suis trop bavarde » a alors raconté l’actrice dans les colonnes de Vanity Fair, avant d’ajouter « Je pense que c’était difficile, parce que si j’avais mieux présenté la situation, alors elle aurait probablement été mieux reçue.« 

« Tout ce que j’ai dit a été tellement amplifié… C’était presque dystopique pour moi. Je me sentais comme une caricature de moi-même. On ne peut jamais plaire à tout le monde, et en tant que personne qui aime naturellement plaire aux autres, c’était vraiment compliqué pour moi de comprendre. Certaines personnes peuvent simplement ne pas vous aimer, et c’est tout à fait normal. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !