Meurtre de Rob Reiner : le fils Nick Reiner inculpé pour le double homicide de ses parents, où en est l’enquête ? Quelle peine encourt-il ?
Publié le Par Drifa Maza
Le 14 décembre dernier, la mort tragique de Rob Reiner et de sa femme, Michele Singer, a bouleversé la Toile et toute l’industrie. Quelques jours après ce meurtre par arme blanche, dont le suspect numéro 1 était le fils, on apprend que Nick Reiner a bel et bien été inculpé pour l’assassinat de ses parents. Détails.
Depuis l’annonce du décès de Rob Reiner et Michele Singer, les hommages ont afflué les réseaux sociaux, de divers personnalités publiques, à d’acteurs ayant travaillé avec le cinéaste, en passant par l’ex-président des États-Unis, Barack Obama. Tous ont exprimé leurs condoléances à la famille, en espérant voir la justice régner sur cette affaire.
Sommaire
Nick Reiner, le fils de Rob Reiner et Michele Singer, suspect numéro 1

Selon les différents rapports et témoignages des forces de l’ordre, après avoir découvert les corps sans vie de Rob Reiner et Michele Singer, leur fils, Nick Reiner, aurait immédiatement été placé en détention provisoire pour plus de questionnement. La piste du parricide a rapidement été privilégiée par les autorités, bien qu’aucune information complémentaire n’ait été donnée.
Peu de temps avant le meurtre des partenaires, Nick Reiner, âgé aujourd’hui de 32 ans, aurait eu un comportement suspect avec des accès de colère et des disputes incessantes avec son père. Pendant de nombreuses années, Nick a lutté contre l’addiction et la toxicomanie et avait par ailleurs co-écrit le film Being Charlie réalisé par son père, s’inspirant librement de sa vie et de son combat.
Nick Reiner encourt la peine de mort

Si Nick Reiner est reconnu coupable du meurtre de ses parents, Rob Reiner et Michele Singer, dans les prochains jours ou les prochaines semaines, il risquerait la peine de mort, comme l’a reporté Nathan Hochman ce mardi, le procureur du comité de Los Angeles, en ajoutant que le scénariste est inculpé pour « deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré » équivalant à un meurtre avec préméditation, la plus haute qualification.
Les accusations à l’encontre de Nick Reiner pourraient donc lui coûter la vie. Désormais, la décision revient au bureau du procureur de Los Angeles. À noter que pour le moment, en raison de problèmes de santé et par ordre du médecin, Nick Reiner ne peut pas comparaître devant le juge.
« Il fait également l’objet d’une accusation particulière pour avoir personnellement utilisé une arme dangereuse et mortelle, à savoir un couteau. Ces chefs sont passibles d’une peine maximale d’emprisonnement à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle, ou de la peine de mort » avait alors affirmé Nathan Hochman.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.