Mimie Mathy « méchante » ? « On est mal élevé avec moi », « on me chope par les cheveux » : la star de Joséphine Ange Gardien clarifie sa relation avec ses fans
Publié le Par Eliott Azoulai

Si elle est entrée dans le cœur de millions de Français en 1997, grâce à son rôle de Joséphine Ange Gardien dans la série éponyme de TF1, la comédienne Mimie Mathy n’échappe néanmoins pas aux rumeurs en tous genres, notamment concernant sa relation avec ses fans.
Devenue une véritable star du petit écran grâce à Joséphine Ange Gardien, série culte de TF1 diffusée depuis 1997 et dont elle tient le rôle-titre, Mimie Mathy s’est fait une place dans le cœur des gens. Tant et si bien qu’elle est l’une des personnalités préférées des Français ! Malgré tout, comme bon nombre de figures publiques, la comédienne est parfois victime de rumeurs désagréables…
Sommaire
« Ça me blesse quand on dit que je suis méchante » Mimie Mathy

Alors qu’elle était interviewée en 2010 dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube Real Life : Portraits & Témoignages, Mimie Mathy s’est vue poser la question suivante : « Qu’est-ce que vous n’aimez pas qu’on dise de vous ? ».
Ce à quoi elle a répondu : « Que je suis méchante. J’ai lu une fois que, sur les tournages, c’était l’horreur ; que je ne parlais à personne ; et que j’étais prétentieuse et indifférente aux autres. Ça, je crois que c’est la chose qui me blesse le plus parce que c’est à l’opposé de ce que je suis ».
Mimie Mathy raconte ses échanges avec des fans agressifs

L’actrice de Joséphine Ange Gardien poursuit en expliquant être parfois confrontée à des fans agressifs. « Après, que je réagisse mal quand dans la rue on est mal élevé avec moi et qu’on me tape dans le dos et qu’on me file une grande claque ou qu’on me chope par les cheveux, oui. Ça arrive. Il y a des gens qui sont très polis et puis il y a des gens qui sont mal élevés. Donc, dans ces cas-là, je dis, ‘Écoutez, excusez-moi, doucement, bonjour d’abord’ » raconte Mimie Mathy.
Et d’ajouter : « Après, qu’on dise que j’ai pas de talent, qu’on n’aime pas ce que je fais, ben… ».
Ce n’est pas la première fois que la comédienne répond à ce genre de rumeurs. En 2023, Mimie Mathy avait pris la parole pour se défendre, notamment suite à une polémique partie du tweet d’un internaute, l’accusant d’agression dans un supermarché. Une anecdote montée de toutes pièces à l’époque, et qui avait fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.