Miraculous : ces personnages adorés par les fans ont failli ne jamais exister !

Alors qu’aujourd’hui Miraculous triomphe à travers la planète, le dessin animé de Thomas Astruc et Jérémy Zag a connu différentes phases lors de son processus de création. Certains personnages ont ainsi été effacés, modifiés ou tout simplement ajoutés en cours de route. C’est pourquoi deux héros, très appréciés par les fans, ont bien failli ne jamais voir le jour. On vous explique tout !

Ladybug en a parcouru du chemin pour arriver là où elle est aujourd’hui ! Héroïne de la série d’animation Miraculous, dont la popularité ne cesse de s’accroître, la jeune fille au costume de coccinelle est née dans l’imagination de Thomas Astruc, avant de prendre forme sur le papier, puis sur les écrans. Le processus de développement a ainsi pris de nombreuses années, avant que l’univers du dessin animé ne prenne finalement vie pour la télévision. Or, si l’idée originale a bel et bien été conservée jusqu’au bout du processus, l’histoire, l’esthétique ou encore les personnages ont connu de grandes évolutions. 

Alya et Chloé n’était pas prévues au programme à l’origine de Miraculous

Alya et Chloé dans Miraculous
© TF1

Alors que tout a débuté avec la création de Marinette, les autres personnages ont mis du temps à émerger dans l’imaginaire de Thomas Astruc et son équipe. Ainsi, ce n’était, au départ, pas Adrien Agreste qui devait se glisser dans le costume de Chat Noir, mais son cousin Félix Fanthom. Et, de la même façon, certains protagonistes n’avaient tout simplement pas leur place dans l’histoire. C’est notamment le cas d’Alya et Chloé, qui ne devaient pas faire partie de la vie de Ladybug au départ.

C’est sur Twitter que Thomas Astruc a confirmé cette information, en répondant à un compte de fans qui s’interrogeait sur l’existence de personnages récurrents comme les deux iconiques jeunes filles dans la première version du dessin animé. Le créateur de la série a ainsi affirmé qu’« aucun »  d’eux ne figurait dans la version d’essai, qui avait donné lieu à une bande-annonce visant à séduire les diffuseurs. 

Il faut dire que lors de ses débuts, Ladybug aussi était très différente de ce qu’elle est aujourd’hui. L’univers entier de Miraculous avait été pensé selon un ton beaucoup plus sombre et était destiné à un public plus âgé. La série avait aussi était conçue en 2D dans un style d’animation japonaise, et était donc bien loin du design 3D qu’on lui connaît aujourd’hui. Depuis ses premiers pas sur les écrans en 2015, la série reste d’ailleurs en constante évolution et connaîtra de nouveaux petits changements lors de son retour à la télévision avec la saison 6 avant la fin de l’année. De quoi maintenir les fans en éveil constant, à l’affût du moindre détail !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Suivez nous !