Miraculous : de quoi sont inspirés les Kwamis ?

Miraculous : de quoi sont inspirés les Kwamis ?

Partage
Lien copié !

Stars de Miraculous aux côtés de Ladybug et Chat Noir, les Kwamis sont un élément essentiel de l’univers de la série de Thomas Astruc. Mais savez-vous de quoi ces adorables créatures magiques s’inspirent ?

C’est la série française qui attire tous les regards sur elle ! Diffusée depuis 2015 en France, Miraculous met en scène Marinette Dupain-Cheng, une jeune fille parisienne ordinaire en apparence, mais qui a en réalité le pouvoir de se transformer en Ladybug, une super-héroïne au costume de coccinelle prête à tout pour sauver la ville et la protéger des super-vilains.

Les Kwamis, stars de Miraculous

Dans sa mission, celle qui étudie au collège Françoise Dupont est accompagnée de son fidèle Adrien Agreste, qui lui aussi est doté de super-pouvoirs sous l’identité cachée de Chat Noir. Mais ce n’est pas tout ! Les deux amis de toujours qui ne connaissent pas la véritable identité de l’un et de l’autre ont chacun un Kwami, cette petite créature magique liée à leur Miraculous et qui accorde des pouvoirs à leur porteur.

Kwami abeille miraculous
© Disney

Véritables stars de Miraculous au même titre que Ladybug, Chat Noir ou Papillon, les Kwamis sont essentiels dans la série créée par Thomas Astruc, comme l’a lui-même expliqué le Français. « Les Kwamis […] ont un rôle hyper important dans la série, ils sont vraiment moteurs, ce sont de vrais personnages et pas juste des prétextes pour vendre des peluches« , a-t-il déclaré. Pourtant, ce n’est pas le réalisateur qui a pensé ce concept, puisque celui-ci a été créé par l’entreprise Bandai, en s’inspirant d’un univers bien précis.

D’où viennent les Kwamis ?

Contraction signifiant « petit kami quantique« , le Kwami tire donc son origine du mot « kami » qui désigne souvent un dieu ou certains types d’esprits. Thomas Astruc a, de son côté, confirmé lors d’un panel Miraculous à Ludomix 2018, que certains Kwamis s’inspirent des signes du zodiaque chinois, et cela parce qu’il souhaite faire connaître au monde la culture chinoise. De quoi nous donner envie de vite retrouver nos Kwamis préférés, ainsi que leurs détenteurs, dans de nouvelles aventures de Miraculous !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀