Miraculous Ladybug : cette théorie pourrait prédire la fin de la saison 5

Miraculous Ladybug : cette théorie pourrait prédire la fin de la saison 5

Alors que TF1 diffuse actuellement les nouveaux épisodes inédits de la saison 5 de Miraculous, les fans du dessin animé se mettent déjà à imaginer les théories les plus folles concernant la fin de ce chapitre pour Ladybug et Chat Noir. Voici ce qu’il pourrait se passer selon nous…

Attention, cet article comporte des spoilers de la saison 5 de Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir !

Depuis le mois d’octobre dernier, les spectateurs ont pu découvrir les nouvelles aventures de nos super-héros parisiens préférés depuis le terrible épisode final de la saison 4. Pour rappel, Gabriel alias Papillon/Papillombre/Monarque avait réussi à s’emparer de tous les Miraculous, à l’exception de ceux de Ladybug, Chat Noir et celui du Paon.

Dans la saison 5, Monarque n’a pas perdu de temps et a re-configuré les Miraculous afin de disposer de plusieurs pouvoirs à la fois, donnant ainsi du fil à retordre à Ladybug et Chat Noir. Mais tout bascule lorsque ce dernier utilise involontairement son cataclysme sur Monarque dans l’épisode « Destruction ». Au fil des épisodes, on apprend que le grand méchant du dessin animé n’a plus que quelques semaines à vivre. La théorie d’un futur Papillon se met alors en place, mais qui va bien pouvoir le remplacer ?

Monarque va-t-il se trouver un héritier à la fin de la saison 5 de Miraculous ?

miraculous-lila-gabriel-agreste
© TF1

Dans la saison 5, on apprend qu’il n’y a pas que Nathalie qui connaît la véritable identité de Monarque, Tomoe Tsurugi, la mère de Kagami, est également dans la confidence. On découvre d’ailleurs dans l’épisode 15 intitulé « Intituition » que cette dernière désire également dérober les Miraculous de Ladybug et Chat Noir pour réaliser un vœu. Oui, mais lequel ?

Si la mère de Kagami a bien envie de récupérer les Miraculous de Monarque pour les utiliser à des fins personnelles, on mise plutôt sur une autre candidate pour prendre sa place. Beaucoup d’entre vous l’auront deviné, il s’agit bien sûr de Lila Rossi, l’une des plus grandes antagonistes de la série d’animation. Un personnage que Marinette qualifie même de « super-vilaine qui n’a pas besoin de costume ».

En outre, depuis la fin de la saison 2, Gabriel forme une sorte d’alliance avec Lila car elle déteste Ladybug et voudrait s’immiscer davantage dans la vie d’Adrien. Et dans la saison 5, Lila soupçonne Gabriel d’être Monarque, ce qui pourrait l’encourager à le manipuler pour prendre sa place. Toutefois, au vu de l’urgence de la situation, on peut imaginer que Monarque confiera de lui-même la responsabilité des Miraculous à Lila en raison de leur haine commune des super-héros parisiens. Une nouvelle super-vilaine en vue dans la saison 6 de Miraculous ? Réponse d’ici quelques semaines.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀