Miraculous : « L’idée c’était qu’il y ait un garçon dont elle soit amoureuse », les confidences inédites de Thomas Astruc sur la naissance du couple Marinette et Adrien
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza

Dans Miraculous, Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste se complètent comme deux pièces d’un puzzle, faisant parfois de l’ombre aux autres personnages et couples, dont celui formé par Alya Césaire et Nino Lahiffe. Au micro de Serieously, Thomas Astruc a fait des confidences inédites sur la genèse des deux héros. On vous explique.
Ce n’est plus un secret pour personne, bien que Miraculous retrace les aventures de Ladybug et Chat Noir, la fille de Sabine Cheng et Tom Dupain est réellement le centre l’histoire. Chaque intrigue de la série a en son coeur l’adolescente et c’est ce que Thomas Astruc nous a révélé en dévoilant les secrets derrière la création du personnage d’Adrien Agreste, qui aurait pu ne jamais exister !
Sommaire
Un Adrien Agreste inexistant sans Marinette Dupain-Cheng ?

Et oui, le jeune garçon a failli ne jamais exister ! Marinette est née dans l’imaginaire de Thomas Astruc bien avant Adrien, qui n’a finalement fait que suivre les pas de son amoureuse. Une fois l’alter ego de Ladybug créé, le réalisateur voulait concevoir un personnage à l’opposé de celui-ci avec une personnalité à la fois différente et attirante, pour que la coccinelle puisse lui tomber dans les bras : « Tout est parti de Marinette, en fait. On a essayé de faire un personnage assez touchant, avec le cœur sur la main et tourné vers les autres. Pour Adrien, l’idée c’était qu’il y ait un garçon dont elle soit amoureuse« .
La difficulté derrière la conception d’Adrien et Chat Noir dans Miraculous expliquée par Thomas Astruc
« J’ai longtemps cherché avant de tomber sur Adrien. Tout ce que j’ai essayé me semblait faux, en fait. Je ne comprenais pas pourquoi Marinette tomberait amoureuse de tel ou tel gars. Donc j’ai fait le gars dont je pourrais tomber amoureux moi-même si j’étais une fille, et je pense que c’est un garçon comme ça dont j’aimerais être amoureuse » a ainsi affirmé Thomas Astruc. Les confidences du showrunner signifient-elles alors que Marinette et Adrien finiront et resteront bien en couple à la fin du dessin animé, après toutes leurs péripéties ? Seule la suite de Miraculous pourra nous le dire.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !