Miraculous : Marinette est-elle bisexuelle ? La réponse cash de Thomas Astruc

Partage
Lien copié !

Amoureuse d’Adrien depuis le tout premier épisode de Miraculous, Marinette est aussi très proche de ses copines, notamment Kagami, Zoé et dernièrement Sublime. Mais alors, la jeune fille serait-elle bisexuelle ? Thomas Astruc a répondu à cette question sans détour.

Ça y est, elle va enfin faire son grand retour : la saison 6 de Miraculous revient sur TF1 à partir de ce dimanche 28 septembre et risque bien de rendre heureux ses nombreux fans. Eh oui, après des mois d’attente, et alors qu’elle s’est dévoilée en mars dernier, cette salve inédite d’épisodes a marqué une pause aussi soudaine que brusque quelques semaines plus tard.

Mais pour sa rentrée, la première chaîne a revu sa copie en prenant de bonnes résolutions et en offrant enfin une suite aux aventures de Marinette et Adrien au public ! L’occasion pour certaines et certains de discuter autour de nombreuses théories de la série.

Miraculous fait son grand retour sur TF1 !

Ladybug
© TF1

On le sait bien, Miraculous sait mieux que beaucoup de séries faire parler d’elle ! Que ce soit pour ses personnages, ses intrigues amoureuses ou ses antagonistes, les fans ne cessent de réagir à la moindre actualité du show, et adorent imaginer des théories en cascade ! Une imagination débordante que Thomas Astruc tient parfois à contenir, ou au contraire à encourager. Voilà pourquoi il n’a pas hésité à répondre à l’une des questions que beaucoup se posent.

Pourquoi peut-on penser que Marinette serait bisexuelle ?

Si Thomas Astruc a répondu à de nombreuses questions au micro de Serieously en donnant quelques indiscrétions au sujet de l’avenir de Miraculous et de la création de la série et de ses personnages emblématiques, il aime aussi partager son avis et interagir avec ses fans sur le X. C’est d’ailleurs sur le réseau social qu’il a réagi au sujet d’une interrogation de certaines et certains fans, à savoir si Marinette était bisexuelle.

Marinette Dupain-Cheng dans la saison 6 de Miraculous
© TF1

Amoureuse d’Adrien depuis les toutes premières secondes de Miraculous, Marinette n’en reste pas moins au centre des questionnements sur son orientation sexuelle. Si elle aime Adrien, cela signifie-t-il qu’elle n’est attirée uniquement par les hommes ? Pourrait-elle aussi entretenir des sentiments pour une femme ? Le créateur a tenu à mettre les choses au point en lançant « Est-ce que ses interactions avec Kagami, Zoé et Sublime ne sont pas assez claires pour vous ?« , évoquant ainsi les échanges qu’elle a pu avoir avec ses amies.

Ce que la réponse de Thomas Astruc signifie réellement

Dans la saison 5, Zoé avoue par exemple son amour à Marinette, ce à quoi cette dernière répond que même si elle se sent flattée, cet amour n’est pas partagé. Aussi, même si elle est très proche de Kagami et Sublime, rien n’a été écrit au sujet d’un couple potentiel entre la jeune héroïne et l’une de ses copines. Dans sa réponse, Thomas Astruc souligne donc que si elle n’a pas saisi la perche tendue, c’est simplement parce qu’elle est amoureuse d’Adrien et n’est donc pas (pour l’instant) attirée par les femmes.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !