Miraculous : pourquoi Marinette et Adrien ne reconnaissent-ils pas leur voix quand ils sont en Ladybug et Chat Noir ?

Miraculous : pourquoi Marinette et Adrien ne reconnaissent-ils pas leur voix quand ils sont en Ladybug et Chat Noir ?

Partage
Lien copié !

Si Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste se cachent à l’un et l’autre leurs identités secrètes respectives de Ladybug et Chat Noir dans Miraculous, certains indices pourraient tout de même les trahir… comme leur voix. Mais alors, pourquoi ne se reconnaissent-ils pas ?

Il n’est pas toujours facile d’avoir une identité secrète, et ça, de nombreux personnages de séries et films peuvent en témoigner. Superman, Hannah Montana, Gossip Girl… tant de protagonistes emblématiques du petit comme du grand écran mènent une double vie qu’ils se doivent de cacher au reste du monde. C’est aussi le cas de Marinette Dupain-Cheng et Adrien Agreste dans le dessin animé Miraculous.

Collégiens comme les autres la majeure partie du temps, les deux personnages principaux de la série de TF1 deviennent les super-héros Ladybug et Chat Noir lorsque Paris a besoin d’eux. Mais Marinette n’est pas au courant de l’identité secrète d’Adrien, tout comme Adrien n’est pas au courant de l’identité secrète de Marinette. Pourtant, certains détails pourraient les trahir l’un et l’autre, à commencer par leur voix

Des voix pas si reconnaissables pour les héros de Miraculous ?

Adrien Agreste et Marinette Dupain-Cheng dans Miraculous
© TF1

Nombreux sont les fans de Miraculous à se demander pourquoi Marinette ne reconnaît pas la voix d’Adrien, et inversement, lorsqu’ils prennent respectivement l’apparence de Ladybug et Chat Noir. Cette question revient si souvent auprès des adorateurs du dessin animé qu’elle fait même l’objet de théories sur la toile, et notamment sur le site Reddit.

Chaque fan de Miraculous y va de sa petite hypothèse à propos de ce détail pas si insignifiant que ça. Si certains, à l’instar de HotKebab01, estiment qu’il n’y a « aucune excuse pour qu’ils ne reconnaissent pas la voix de l’un et de l’autre », d’autres comme Cobalt_Spirit pensent que tout cela est purement psychologique

Ladybug et Chat Noir dans Miraculous
© TF1

« L’esprit est une force puissante. Tu t’attends à entendre la voix de Ladybug, la voix que tu entends correspond à ton attente, donc tu passes à autre chose. Je connais des gens qui ont des voix très similaires, mais à moins d’y penser consciemment, si je sais qui est la personne que j’écoute, cela ne me fera pas penser à l’autre personne » écrit ainsi cet utilisateur de Reddit.

De son côté, l’internaute tuesdaysatmorts suppose : « Je pense que pour eux, il est si improbable que Marinette soit Ladybug ou qu’Adrien soit Chat Noir que cela ne leur viendrait même pas à l’esprit. Alors peut-être que leurs voix sont similaires, mais il ne leur viendrait jamais à l’esprit de penser que c’est eux ».

S’il n’y a pas d’explication scientifique à ce sujet, on peut bel et bien se dire que les fans de Miraculous ont vu juste. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !