Miraculous : pourquoi Tikki, le kwami de Ladybug est-il rouge ?
Publié le Par Alexis Savona
Ladybug n’est pas le seul personnage important dans Miraculous. Son kwami Tikki est tout aussi emblématique dans le dessin animé. Et cette petite créature – toute mignonne – cache de nombreux secrets, et l’un d’eux concerne sa couleur rouge qui est lourde de signification.
Tikki, elle s’appelait Tikki. C’est un kwami pas comme les autres… car il s’agit de celui de Ladybug, la star de Miraculous. Et en tant que kwami emblématique, il se devait d’avoir de nombreux secrets de fabrication et moultes significations. À commencer par son design et surtout, sa couleur prédominante, le rouge, qui n’a pas été choisie au hasard par son créateur Thomas Astruc.
Tikki est rouge dans Miraculous pour ce qu’elle représente
Impossible de ne pas mentionner Tikki lorsqu’on évoque Ladybug dans Miraculous, tant toutes les deux forment un tandem de choc et surtout, incontournable dans le dessin animé. Et cette petite créature est aussi mignonne que mystérieuse, tant elle cache de nombreux secrets. Par exemple, le choix de la couleur rouge.
Si le rouge est la couleur préférée de Tikki, c’est tout simplement parce qu’elle est liée au Miraculous de la Coccinelle. Et quelle est la couleur de cet insecte ? Rouge, évidemment. Cette couleur est aussi liée à son caractère. Si elle est bienveillante et gentille, il ne faut pas non plus la chercher sous peine de la rendre… rouge de colère ! Un tempérament de feu représenté par cette couleur.
Le kwami de Ladybug devait être très différente au départ
Les plus grands fans de Miraculous ont déjà aperçu des bribes du pilote, qui n’a jamais été diffusé. Dans ces images, on peut voir que l’esthétique du dessin animé devait être totalement différente. Les personnages et le décor étaient dessinés comme un anime japonais, et Tikki n’avait pas de rouge vif comme elle a actuellement. Sa couleur tirait plutôt vers l’orange et ses yeux étaient noirs, au lieu d’un bleu azur.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint