Miraculous : quel personnage devait être Chat Noir à la place d’Adrien ?
Publié le Par Drifa Maza
Aujourd’hui, il est impossible pour les fans de Miraculous d’imaginer un autre personnage en Chat Noir que le seul et unique Adrien Agreste. Saviez-vous qu’à l’origine, ce n’était pas le fils d’Émilie et Gabriel qui devait porter le costume du super-héros, mais un autre protagoniste ? Eh oui ! On vous explique tout.
Les spectateurs du monde entier ont fait la rencontre de Marinette et Adrien dans Miraculous en 2015. Depuis, chaque saison est attendue avec impatience. Mais avant sa toute première diffusion sur TF1, le dessin animé a d’abord été montré au public sous forme de petite vidéo d’essai en 2012, publiée par Jeremy Zag, le producteur et compositeur du show.
Que dévoile cette vidéo ?
L’extrait avait initialement été imaginé comme une bande-annonce à montrer aux chaînes de télévision afin de trouver un client pour Miraculous et de récolter un maximum de vues, dans le but de créer de l’intérêt pour le dessin animé avant sa sortie. Dans le clip, on pouvait notamment voir Marinette Dupain-Cheng et son Kwami Tikki, missionnés pour sauver la capitale. Et tout ceci dans un style d’animation japonaise 2D.
Qui devait jouer Chat Noir ?

Ce n’est pas tout ! Ladybug était accompagnée par Chat Noir lors de ses missions, mais pas Adrien Agreste à l’école. En effet, il a été confirmé par le réalisateur Thomas Astruc, qu’il s’agissait en réalité de Félix Fathom. L’enfant d’Amélie Graham de Vanily devait ainsi prendre la place de son cousin et enfiler le costume de Chat Noir. Cette idée a toutefois été abandonnée, car le garçon a été jugé trop « cliché » et il ne formait pas un assez bon duo avec Ladybug. Adrien Agreste est donc devenu le justicier de Paris dans le dessin animé Miraculous en 2015 !
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.