Miraculous : qui est Mélodie, ce personnage inutilisé qui devait être important dans l’histoire ?
Publié le Par Drifa Maza
Miraculous met en scène les aventures de Ladybug et Chat Noir dans les rues de Paris, qui ont comme unique but, celui de protéger les citoyens et de défendre la capitale contre le terrible Papillon et les autres méchants de la série. A l’origine, Marinette et Adrien devaient former un trio avec une certaine Melodie, mais l’idée a rapidement été abandonnée, pourquoi ?
Le dessin animé crée par Thomas Astruc représente à l’écran des centaines de protagonistes à travers les différentes saisons. Quand Miraculous était en développement, de nombreux concepts sont nés. Si certains ont été gardés, d’autres, sont tombés à l’eau et n’ont jamais vu le jour. C’est le cas du personnage de Mélodie, une jeune fille qui devait s’allier à Ladybug et Chat Noir afin de combattre les vilains.
Qui était vraiment Mélodie dans Miraculous ?

Le producteur de Miraculous voulait, au départ, mettre en avant une équipe de super-héros, les Quantic Kids, composée de Marinette en Ladybug, Félix en Chat Noir, Mélodie, Mercury et Sparrow. Toutefois, n’étant pas assez vendeur auprès des diffuseurs, ce concept, ainsi que les personnages secondaires, ont été abandonnés pour ne garder que la fille au costume de coccinelle et Adrien Agreste.
Mélodie était décrite comme une jeune adolescente blonde aux yeux bleus, toujours vêtue de son gilet violet et de son pantalon de la même couleur. Lorsqu’elle se transformait en super-héroïne, on pouvait apercevoir une clé de Sol sur son torse, une référence à son pouvoir, lié à la musique. Grâce à une flûte, Mélodie pouvait créer une ligne enflammée au bout de son instrument, ce qui l’aidait à vaincre ses ennemis.
Mélodie n’est donc jamais apparue à l’écran et sa seule présence se limite donc au livre Ladybug Artbook.
		Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.