Miraculous saison 6 : date, intrigue, personnages... Les premières infos sur les épisodes tant attendus

Miraculous saison 6 : date, intrigue, personnages… Les premières infos sur les épisodes tant attendus

Partage
Lien copié !

Alors que la cinquième saison de Miraculous s’est terminée en novembre 2023, nombreux sont les fans à attendre le sixième chapitre de la série animée avec impatience. Mais quand sortiront les nouveaux épisodes ? Serieously fait le point sur toutes les infos à connaître.

La dernière saison de Miraculous a connu un véritable retournement de situation, autant pour les héros et héroïnes du dessin animé que pour les téléspectateurs. Des questions sans réponses, des intrigues non-résolues ou encore des tensions palpables entre les protagonistes, les admirateurs des aventures de Ladybug et Chat Noir ne tiennent plus en place. Pas d’inquiétude, vous aurez bientôt le fin mot de l’histoire !

Quand sortira la saison 6 de Miraculous ?

Ladybug et Chat Noir dans Miraculous.
© TF1

Si pour le moment aucune bande-annonce, image ou de détails majeurs concernant l’intrigue n’ont été dévoilés, on sait tout de même à quoi s’attendre pour cette prochaine saison. Elle comportera 26 épisodes et devrait être diffusée avant la fin 2024. Cette nouvelle page qui s’ouvre sur Marinette et Adrien s’annonce plus passionnante, excitante et dramatique que jamais.

Il y a deux ans, Thomas Astruc, le créateur et co-réalisateur de Miraculous, avait donné des nouvelles sur l’avancement de l’écriture de la saison 6. Ce dernier avait notamment partagé un cliché d’une réunion en visioconférence avec Mélanie Duval, la scénariste du dessin animé, avec le numéro 6 inscrit dans la paume de sa main. Un chiffre reproduit par tous, et faisant évidemment référence à la saison 6 de Miraculous, qui était en développement lorsque la publication a été postée sur le réseau social X (anciennement Twitter). C’est seulement en mars 2024, que Sébastien Thibaudeau, un autre scénariste, a confirmé sur son compte Instagram que l’écriture de la saison 6 était officiellement terminée.

Nouveau look pour Ladybug

Cette saison 6, qui ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans, est d’ores et déjà décrite comme étant un « nouveau départ » pour les protagonistes. Ladybug et Chat Noir devront mettre toutes leurs querelles de côté afin de combattre un nouveau super-méchant détenteur du Miraculous de Papillon, qui selon plusieurs sources, pourrait être Cerise Bianca.

Marinette dans Miraculous le film.
© SND

L’animation sera également retravaillée, puisqu’après la sortie au cinéma du film Miraculous, les dessinateurs du show ont décidé de prendre un chemin différent de celui des précédentes saisons, afin d’explorer des méthodes inédites. Ainsi, les versions de Ladybug et Chat Noir que nous verrons dans la saison 6, ressembleront davantage à celles du long-métrage de 2023 que celles des anciens épisodes.

Quant à la distribution, Anouk Hautbois, Benjamin Bollen, Marie Nonnenmacher, Thierry Kazazian, Fanny Bloc, Alexandre Nguyen et Clara Soares seront de retour pour doubler les personnages respectifs de Marinette, Adrien, Tikki, Plagg, Alya, Nino et Cerise.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !