« Moi, je la détestais ! » : Arielle Dombasle révèle ce qui l’a le plus dérangée sur le tournage d’Un Indien dans la Ville
Publié le Par Eliott Azoulai
Comédie culte des années 90, Un Indien dans la Ville a parfois donné du fil à retordre à ses comédiens. Arielle Dombasle, qui joue Charlotte dans le film, s’est confiée sur son plus gros défi lors du tournage. Découvrez ses déclarations.
Tout comme Les Visiteurs, Les Trois Frères ou encore Le Dîner de Cons, Un Indien dans la Ville est un film français culte des années 90 qui traverse les époques et les générations grâce à ses multiples rediffusions télé. Tant et si bien que les acteurs et actrices du long-métrage ne peuvent, plus de trente ans après, échapper aux questions à ce sujet lors des interviews.
Sommaire
« Je ne voulais pas faire Un Indien dans la Ville » Arielle Dombasle

Alors qu’elle était invitée en 2022 sur le plateau de l’émission de Jordan De Luxe, intitulée Chez Jordan, Arielle Dombasle s’est exprimée à propos du tournage du film Un Indien dans la Ville dans lequel elle joue Charlotte, la fiancée de Stéphane (Thierry Lhermitte). La comédienne a ainsi fait une révélation choc : elle ne voulait pas jouer dans cette comédie au départ.
« Ils ont beaucoup insisté, je ne voulais pas le faire. Je suis quelqu’un de difficile, je n’avais pas envie de faire de comédies. J’étais au théâtre, je faisais du Henry James, je faisais des choses extrêmement littéraires, poétiques. Et je me suis dit, ‘Qu’est-ce que je vais aller faire une comédie ?’. J’avais pas trop envie ! Tout le monde m’a dit, ‘Mais oui, Arielle…’. Et c’est Thierry (Lhermitte) qui m’a convaincue » raconte Arielle Dombasle à Jordan De Luxe.
« On s’est beaucoup amusés sur le tournage » Arielle Dombasle

Au final, la star ne regrette pas puisque, lorsque l’animateur lui demande si elle serait partante pour une suite, elle répond que oui, ajoutant : « C’était tellement mignon ».
Interrogée à propos de son meilleur souvenir sur le tournage d’Un Indien dans la Ville, Arielle Dombasle répond : « Oh y en a (plein)… On s’est vraiment beaucoup amusés. Je pense que c’était sur la Seine, on était sur un bateau, pendant la nuit et donc très protégés. Il n’y avait personne, il y avait des lumières incroyables, et c’était superbe ».
Une araignée qui ne faisait pas l’unanimité sur le tournage d’Un Indien dans la Ville

L’actrice poursuit : « Après, il y a des scènes de comédie où on s’amuse, avec l’araignée… C’était une mygale ! ». Un moment qui semble ne pas avoir laissé le meilleur des souvenirs à Arielle Dombasle ! Pour cause, elle explique : « Elle était élevée par un éleveur qui avait mis des années à ce que l’araignée puisse être obéissante parce qu’elle devait faire plein de choses. Moi, je la détestais ! Mais en revanche, Mimi-Siku, le petit, lui l’avait complètement adoptée. Mais il l’avait eue un mois chez lui et la mygale allait sur son visage, ici et tout ça, elle était adoptée ».
En tout cas, cette araignée a permis d’offrir au film l’un de ses passages les plus culte et les plus hilarants.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.