Monk : à quoi ressemble Harold, l’ennemi juré du détective aujourd’hui ?
Publié le Par Drifa Maza

Harold est l’ami-ennemi juré d’Adrian Monk dans la série du même nom. Si tous les personnages sont effectivement importants dans ce drame, on ne peut s’empêcher de porter une attention particulière à Harold. Son caractère bien trempé est un élément clé de l’intrigue, puisqu’il donne du fil à retorde au détective. Alors, à quoi ressemble son interprète, Tim Bagley, aujourd’hui ?
Pendant de nombreuses années, Tim Bagley a campé Harold J. Krenshaw dans Monk. L’acteur n’a été vu que dans neuf épisodes, répartis dans les saisons 3, 5, 6, 7 et 8. En seulement quelques apparitions, le personnage a rapidement su se faire apprécier et détester des spectateurs à cause de sa relation compliquée et tumultueuse avec l’inspecteur joué par Tony Shalhoub.
La carrière de Tim Bagley avant Monk
Une fois le lycée terminé, Tim Bagley ne s’est pas immédiatement dirigé vers la scène. Il a d’abord enchainé les petits boulots : maître d’hôtel, danseur ou encore lecteur dans un tribunal. Toutefois, en 1994, tout bascule pour Tim Bagley. Après des années de cours de théâtre, le comédien se fait repérer, et décroche le rôle d’Irv Ripley dans The Mask, dans lequel il joue un mécanicien aux côtés de Jim Carrey. Il reste très présent sur le grand écran entre le milieu des années 90 et 2010, mais sa carrière se concentre principalement autour de la télévision.

Avant d’intégrer la distribution de Monk en 2004, Tim Bagley était principalement connu pour avoir joué dans X-Files, Une nounou d’enfer, Urgences, Sabrina l’apprentie sorcière, Will et Grace et Sept à la maison. Toutefois, ses rôles dans ces séries ne sont que secondaires. C’est donc à partir de 2004 et grâce au personnage de Harold que Tim Bagley incarne dans Monk, que l’acteur commence vraiment à rester dans les mémoires des spectateurs. En parallèle, le comédien apparaît dans Joey, le spin-off de Friends et dans Desperate Housewives.
Tim Bagley est toujours en activité
L’interprète n’est pas prêt de quitter le petit écran de sitôt. D’ailleurs, sa dernière apparition dans une série ne remonte qu’à cette année, dans Un Couple Parfait sur Netflix.

Aujourd’hui, Tim Bagley est âgé de 67 ans et vit à Los Angeles. Lorsque l’occasion se présente, il n’hésite pas à prendre la parole afin de mettre la lumière sur la condition des acteurs homosexuels à Hollywood, comme il l’a fait récemment au micro du média The Advocate : « Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu continuer à travailler en tant qu’acteur. Pendant des années, c’était difficile d’être un acteur ouvertement gay, mais je suis resté fidèle à mes principes et je ne le regrette pas une seconde. »

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.