Monk : le film aura-t-il une suite ?
Publié le Par Drifa Maza
Si on pensait qu’après la fin de la série culte, Adrian Monk avait mis la clé sous la porte, eh bien non ! 15 ans après avoir élucidé sa dernière enquête, le détective est revenu sur les écrans avec un film retrouvailles, dans lequel il se réunit avec Natalie Teeger, Randy Disher et Stottlemeyer, pour résoudre un dernier crime : la mort du fiancé de sa belle-fille.
Les admirateurs du programme des années 2000 ont été plus qu’heureux d’apprendre l’année dernière qu’un long-métrage sur le personnage emblématique campé par Tony Shalhoub était en préparation. Après des mois d’attente, les spectateurs ont enfin pu découvrir Monk, le retour sur leur antenne, puisque ce nouveau chapitre de l’histoire de l’enquêteur a été diffusé ce mercredi 4 septembre 2024 sur TF1. Toutefois, Monk a-t-il vraiment fait ses adieux pour de bon ? Ou reviendra-t-il dans une suite ?
Tony Shalhoub ne dit pas non à une suite de Monk, le retour
Interrogé par le magazine Variety à l’occasion de la promotion du téléfilm dans un podcast, Tony Shalhoub a dévoilé qu’il serait ravi de revenir sous les traits du détective pour de nouveaux épisodes, ou un nouveau film, et qu’il aimerait réunir encore une fois toute la distribution ! Le créateur de la série, Andy Breckman, serait actuellement en discussion avec les chaînes NBC et Peacock afin de continuer l’aventure : « Nous ne savons pas encore s’il y aura plus, mais c’est le souhait d’Andy Breckman et je crois qu’il l’a fait comprendre non seulement à NBC et à Peacock, mais également à notre public » a confié l’acteur de 70 ans.
« Je ne serais clairement pas opposé à continuer si c’était le bon moment, la bonne idée et le bon script. Je suppose que nous allons devoir attendre pour le savoir. » Le comédien ne ferme donc pas la porte à un potentiel retour d’Adrian Monk sur le petit, comme sur le grand écran. Tony Shalhoub serait prêt à revenir seulement si l’intrigue est logique. Si une suite se confirme, on devrait le savoir dans les mois qui suivent, pour laisser le temps aux producteurs et aux chaînes d’évaluer les audiences de ce come-back.
Drifa Maza
Journaliste