Monsieur Parizot : le personnage culte de Camping Paradis a-t-il quitté la série ?

Monsieur Parizot : le personnage culte de Camping Paradis a-t-il quitté la série ?

Alors que TF1 diffuse ce lundi soir un téléfilm événement intitulé Monsieur Parizot, spin-off de Camping Paradis centré sur le personnage joué par Patrick Paroux, se pourrait-il que l’acteur quitte la série mère pour de bon ? Découvrez la réponse de Laurent Ournac.

Ce lundi 7 octobre 2024, TF1 diffuse un téléfilm événement en deux parties intitulé Monsieur Parizot. Célèbre personnage de la série Camping Paradis, le vacancier joué par Patrick Paroux est désormais au coeur de sa propre fiction… policière. C’est donc dans sa maison de Colmar que nous le retrouvons, lui qui s’adonne à la pratique intensive du cyclisme et voue une passion à la littérature criminelle et les films policiers. 

De Camping Paradis à Monsieur Parizot

L'affiche de la série Monsieur Parizot sur TF1.
© TF1

Son quotidien bascule quand son compagnon de sorties à vélo meurt lors d’un accident sur la route. Persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, Christian Parizot est épaulé par une jeune gendarme, Alexandra Bauer (Clémence Lassalas), qui va l’aider en dehors de toute procédure. Notre héros se rend alors dans la maison de la famille du défunt, où chacun cherche à cacher ses secrets.

Cette fois-ci, le « campeur préféré des Français » se la joue Hercule Poirot ! Mais alors, cela aura-t-il un impact sur sa présence dans la série mère Camping Paradis ?

« Le but n’est pas de débarquer Parizot de Camping Paradis » Laurent Ournac

Patrick Paroux joue Christian Parizot dans la série Monsieur Parizot sur TF1.
© TF1

Rassurez-vous, chers fans de Camping Paradis, il n’est pas prévu que Patrick Paroux quitte le programme culte de TF1. Comme l’a confié l’acteur vedette Laurent Ournac dans le podcast D’hombres et de lumière, « le but n’est pas de débarquer Parizot de Camping Paradis – ce serait se tirer une balle dans le pied – mais de découvrir son quotidien de petit retraité le reste de l’année à Colmar ».

Il poursuit : « C’est génial de mettre la lumière sur Patrick, dont le talent a su rendre ce personnage indispensable, épisode après épisode. Le but est de faire vivre le personnage dans les deux univers et je ferai tout pour l’attacher à sa caravane et l’enfermer dans le camping pour qu’il reste avec nous ! ».

Pour l’instant annoncé comme un téléfilm, Monsieur Parizot pourrait bien déboucher sur une série si le succès est au rendez-vous en termes d’audiences. Affaire à suivre.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !