Moon Knight : 5 anecdotes à connaître sur la série Marvel

Moon Knight : 5 anecdotes à connaître sur la série Marvel

Nouvelle série Marvel disponible sur la plateforme Disney+, Moon Knight met en lumière un nouveau super-héros lié à l’Egypte ancienne. Un mélange d’action, d’Histoire, de thriller et de psychologie porté par Oscar Isaac, qui dévoile une facette obscure et mystérieuse du MCU. Voici donc 5 anecdotes à connaître sur ce programme aussi intriguant que palpitant.

Steven Grant ne devait pas être anglais dans Moon Knight

oscar-isaac-moon-knight
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Si les spectateurs ont été surpris de découvrir l’accent britannique extrêmement prononcé de Steven Grant dans Moon Knight, le personnage campé par Oscar Isaac n’était, à l’origine, pas censé être anglais. Lors des premières phases de développement du projet, il était simplement décrit comme un Américain expatrié à Londres. Le comédien américano-guatémaltèque a alors trouvé intéressant de mettre encore un peu plus en exergue le Royaume-Uni, en incarnant un héros différent des autres célèbres figures du MCU. L’acteur de 43 ans s’est donc inspiré de plusieurs célébrités, à l’image de Peter Sellers, Karl Pilkington et Russell Kane pour construire un accent londonien très particulier et donner une personnalité vraiment singulière à son Steven Grant.

Ethan Hawke s’est inspiré de David Koresh pour incarner Arthur Harrow

moon-knight-ethan-hawke
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Cheveux longs, chemise en lin et regard déterminé, Arthur Harrow officie dans Moon Knight comme un gourou spirituel, motivé par une soif de justice irraisonnée. Pour se glisser dans la peau du personnage, Ethan Hawke s’est inspiré de David Koresh, le célèbre leader du groupe religieux des Davidiens, formé aux Etats-Unis dans les années 80.

Oscar Isaac a recruté Ethan Hawke dans un café

moon-knight-oscar-isaac
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Avec déjà une grande et belle carrière derrière lui, Ethan Hawke n’a pas eu besoin de passer des auditions pour obtenir le rôle d’Arthur Harrow dans la série. Le rôle lui est d’ailleurs tombé dans les bras par hasard, sans même qu’il ne le demande. Le comédien a simplement croisé Oscar Isaac un matin dans un café près de chez lui à Brooklyn et ce dernier, qui a adoré la mini-série The Good Lord Bird, lui a immédiatement proposé de prêter ses traits au personnage. L’expérience Moon Knight étant séduisante, Ethan Hawke n’a pas hésité une seconde avant d’accepter l’offre.

La série n’a été tournée ni en Angleterre ni en Egypte

moon-knight-disney
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Alors que Moon Knight se déroule principalement en Angleterre et en Egypte, la série n’a en réalité pas pu y être tournée. En raison de la pandémie, notamment, le tournage a eu lieu en Hongrie, à Budapest et Szentendre, ainsi qu’à Los Angeles et en Jordanie. Oscar Isaac a ainsi avoué n’avoir pas passé un seul jour en Angleterre pour les besoins de la série, bien qu’il y campe un personnage londonien. 

Des QR codes sont cachés dans la série

moon-knight-marvel
©2022 MARVEL. Tous droits réservés.

Les fans de Marvel étant généralement friands de détails cachés et d’easter-eggs, Moon Knight ne les décevra pas ! La série de Jeremy Slater comporte effectivement plusieurs véritables QR codes, que les spectateurs peuvent utiliser pour plonger davantage dans l’univers du chevalier de la lune. Ces éléments renvoient directement vers le site de marvel.com et donnent accès à certains numéros des comics Werewolf by Night, dans lesquels le héros masqué a été introduit à l’origine. De quoi en découvrir un peu plus sur les aventures de Marc Spector. 

Découvrez la nouvelle série originale Marvel, Moon Knight, disponible dès maintenant sur Disney +.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀