Mort de Chadwick Boseman : « J’aurais aimé qu’on ait plus de temps », l’hommage vibrant de Michael B. Jordan à la star de Black Panther
Publié le Par Eliott Azoulai

La mort de l’acteur Chadwick Boseman, des suites d’un cancer du côlon en 2020, a ému le monde entier. À cette occasion, Michael B. Jordan, sa co-star du film Black Panther, lui a rendu un vibrant hommage.
Le 28 août 2020, Chadwick Boseman succombait à un cancer du côlon. Âgé de seulement 43 ans, l’acteur vedette de Black Panther luttait contre la maladie depuis 2016, et ce dans le plus grand secret. Sa mort a donc été un choc pour le monde entier et a suscité une vive émotion, aussi bien chez ses fans que chez ses proches.
Michael B. Jordan, qui a donné la réplique à Chadwick Boseman dans Black Panther en 2018, s’est notamment exprimé par le biais des réseaux sociaux et a posté un message bouleversant sur son compte Instagram afin de rendre un dernier hommage à l’interprète de T’Challa.
Sommaire
Chadwick Boseman et Michael B. Jordan « liés à jamais »

« J’ai essayé de trouver les mots, mais rien n’arrive à exprimer ce que je ressens » écrit tout d’abord Michael B. Jordan. « J’ai repensé à chaque moment, chaque conversation, chaque rire, chaque désaccord, chaque câlin… à tout. J’aurais aimé qu’on ait plus de temps ».
« Lors de l’une de nos dernières conversations, tu as dit que nous étions liés à jamais, et maintenant, cette vérité me touche plus que jamais » raconte celui qui prête ses traits à Killmonger. En effet, les chemins de Chadwick Boseman et Michael B. Jordan se sont croisés bien avant qu’ils ne partagent l’affiche du film Black Panther…
« Depuis presque le début de ma carrière, à commencer par La Force du Destin, quand j’avais 16 ans, tu m’as ouvert la voie. Tu m’as montré comment m’améliorer, honorer mes objectifs et laisser un héritage. Et que tu le saches ou non… j’ai observé, appris et constamment été motivé par ta grandeur » confie Michael B. Jordan qui, en 2003, succédait à Chadwick Boseman dans le rôle de Reggie Porter Montgomery pour les besoins du célèbre feuilleton américain.
« Tu es mon grand frère » Michael B. Jordan à Chadwick Boseman

« Tout ce que tu as donné au monde… les légendes et les héros que tu nous as montrés… vivra à jamais. Mais ce qui me fait le plus de mal, c’est que je comprends maintenant à quel point TU es une légende et un héros. Malgré tout, tu n’as jamais perdu de vue ce que tu aimais le plus. Tu te souciais de ta famille, de tes amis, de ton art, de ton esprit. Tu te souciais des enfants, de la communauté, de notre culture et de l’humanité. Tu te souciais de moi. Tu es mon grand frère, mais je n’ai jamais eu l’occasion de te le dire pleinement, ni de te donner tes fleurs pendant que tu étais là » poursuit Michael B. Jordan.
Et de conclure : « Ton honnêteté, ta générosité, ton sens de l’humour et tes dons incroyables vont me manquer. Partager l’espace avec toi dans les scènes va me manquer. Je consacrerai le reste de mes jours à vivre comme tu l’as fait. Avec grâce, courage et sans regrets. ‘Est-il votre roi ?’ Oui. Il. L’est. Repose en paix, mon frère ». Une ultime référence à Black Panther qui n’est pas passée inaperçue auprès des fans et qui fait plus que jamais sens.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.