Mort de l’acteur Rene Kirby à 70 ans (L’Amour extra-large)
Publié le Par Alexis Savona
L’acteur américain Rene Kirby est décédé à l’âge de 70 ans, comme l’a annoncé son frère au journal local Seven Days. Il était connu pour avoir joué dans la comédie L’Amour extra-large, aux côtés de Jack Black et de Gwyneth Paltrow.
Rene Kirby ne songeait jamais à une carrière d’acteur. Et pourtant le spina-bifida, une malformation qui faisait sa différence, est devenue sa plus grande force et lui a permis de décrocher le rôle de Walt dans la comédie américaine L’Amour extra-large. Il y incarne un bénévole dans un hôpital qui est ami de Hal (Jack Black). Ce dernier est un homme qui n’aime que pour la beauté, jusqu’au jour où un gourou l’hypnotise afin qu’il comprenne enfin ce qu’est la beauté intérieure. Rene Kirby a donné la réplique à la star de Rock Academy et Gwyneth Paltrow.
Rene Kirby se battait contre de nombreuses maladies
C’est au média local Seven Days que le frère de Rene Kirby a annoncé la triste nouvelle. L’acteur s’est éteint à 70 ans le 11 juillet 2025 à Burlington, dans le Vermont. Comme le souligne le communiqué, Rene Kirby a été hospitalisé pendant deux mois pour des problèmes aux reins, à la vessie et à l’œsophage, et pour de multiples autres infections. Il était aussi en rémission d’un cancer de la gorge qui lui avait fait perdre la parole suite à l’ablation de son larynx.

Il est né avec un spina-bifida
Rene Kirby est né avec un spina-bifida, une malformation qui survient lorsque la colonne vertébrale et la moelle épinière du fœtus ne se ferment pas correctement en début de grossesse. Cet handicap ne l’a jamais empêché de voir grand, et d’accomplir de belles choses. « Il m’a simplement montré qu’il n’y a aucune limite à ce que chacun peut faire » a déclaré Jon chez Seven Says, en ajoutant que son frère lui disait souvent « Tu n’as pas besoin de te lever pour te démarquer » . Le média local précise qu’il faisait du « tricycle à l’aide d’une manivelle. Il marchait et skiait sur les mains » . Rene Kirby laisse derrière lui sa mère et ses six frères et soeurs.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.