Mort de Malcolm-Jamal Warner, noyé à 54 ans : Bill Cosby et d’autres stars rendent hommage à l’acteur du Cosby Show

Partage
Lien copié !

Ce 20 juillet est mort Malcolm-Jamal Warner. L’acteur du Cosby Show et de The Resident s’est noyé à 54 ans, au Costa Rica. De Bill Cosby aux stars qu’il a croisées durant sa carrière : Hollywood lui rend hommage.

C’est un véritable drame qui a été annoncé ce 21 juillet dans les médias du monde entier. Révélé pour son rôle de Theodore Aloysius, alias Theo, dans Cosby Show, Malcolm-Jamal Warner est mort tragiquement.

Les causes du décès tragique de Malcolm-Jamal Warner

cosby show mort de Malcolm-Jamal Warner
@ NBC

Alors qu’il avait 54 ans, l’acteur a été « emporté par un fort courant » au large des côtes de Puerto Limón, au Costa Rica, comme le détaille le média américain ABC News. Victime de noyade, « la cause officielle du décès est l’asphyxie« , précise la source. Devenu une star dès les années 80 avec la diffusion du Cosby Show donc, où il incarnait le fils de Cliff (Bill Cosby) et Clair Huxtable (Phylicia Ayers-Allen), l’Américain a continué d’illuminer l’écran dans des rôles de premiers plans, dans des séries comme Jeremiah ou Reed Between the Lines.

Les stars rendent hommage à l’acteur

Apparu dans Community, Sons of Anarchy, American Horror Story, ou Suits, il a fait son grand retour dans un rôle régulier, dans The Resident, où il interprètait le chirurgien AJ Austin. Une carrière au long de laquelle il s’est forgé des liens forts avec de nombreuses stars. Celles-ci, choquées par son décès, n’ont pas tardé à lui rendre hommage.

« Je n’étais pas préparé à faire mes adieux de cette manière, mais nous voici en 2025. Amour et force à sa famille, à ses proches et à tous ceux que son parcours a inspirés« , a notamment écrit le batteur de The Roots, Questlove, au détour d’un très long message poignant sur Instagram. Tracee Ellis Ross, avec qui il a partagé l’affiche dans Reed Between the Lines, a elle aussi adressé un texte vibrant a celui qui a été son « premier mari à la télévision« .

« Nous étions tous deux de grands fans du célèbre Cosby Show et continuions de suivre sa carrière dans des émissions comme Malcolm, Eddie et The Resident. Chaque fois que je croisais Malcolm, nous avions des conversations profondes et amusantes sur le basket, la vie et les affaires. Il nous manquera énormément« , a de son côté écrit Magic Johnson sur Twitter.

Bill Cosby : « Je n’ai jamais cessé d’être un père » pour lui

Enfin, Bill Cosby a pleuré la mort de Malcolm-Jamal Warner. Dans une interview chez ABC News, il a expliqué qu’ils étaient toujours en contact. « J’ai beaucoup aimé travailler avec lui, a-t-il déclaré. Il connaissait toujours son rôle, il connaissait toujours son texte et il savait toujours où aller. » Et de conclure : « Je n’ai jamais cessé d’être un père » pour lui.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !