Mort d’Eric Dane (Grey’s Anatomy, Charmed) : Alyssa Milano, Patrick Dempsey… les stars rendent hommage à l’acteur
Publié le Par Drifa Maza
C’est une terrible nouvelle qu’on vient d’apprendre. Eric Dane, principalement connu pour avoir joué dans Grey’s Anatomy mais aussi Charmed et Euphoria, est mort ce 19 février à l’âge de 53 ans. Rapidement, les stars et ses collègues lui ont rendu hommage.
Il était un nom récurrent de la télévision que les spectateurs n’oublieront certainement pas et qui a marqué toute une génération avec son rôle de Mark Sloan dans la série médicale culte, Grey’s Anatomy. Il y a quelques années, les plus jeunes spectateurs avaient pu le (re)découvrir dans Euphoria aux côtés de Zendaya et Jacob Elordi. Côté cinéma, Eric Dane a été vu dans Dérive mortelle, X-Men : L’Affrontement final, Valentine’s Day ou encore plus récemment Bad Boys : Ride or Die en 2024.
C’est donc après un long combat contre la maladie de Charcot, dont il avait rendu le diagnostic public en avril 2025, qu’Eric Dane s’est éteint à 53 ans. À plusieurs reprises lors de prises de parole, le comédien certifiait lutter pour sa survie et sa santé, malgré les complications.
Sommaire
Les hommages de l’équipe d’Euphoria
Sur Instagram, le compte Euphoria et HBO Max ont rendu hommage à Éric Dane à travers une publication chargée en émotion : « Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du décès d’Eric Dane. Il était incroyablement talentueux et HBO a eu la chance d’avoir travaillé avec lui sur trois saisons d’Euphoria. Nos pensées accompagnent ses proches en cette période difficile« .
« Je suis profondément attristé par la perte de notre cher ami Eric. Travailler avec lui était un honneur. Être son ami était un cadeau. Nos prières accompagnent la famille d’Eric. Que son souvenir soit une bénédiction« , a quant à lui déclaré Sam Levinson, le créateur de la série.
Les acteurs de Grey’s Anatomy pleurent Eric Dane

Dans un communiqué, ABC et 20th Television, ont salué le courage d’Eric Dane : « Nous sommes profondément attristés par la perte d’Eric Dane. Son talent remarquable et sa présence inoubliable dans Grey’s Anatomy ont laissé une empreinte durable sur le public du monde entier, et son courage et sa dignité pendant son combat contre la SLA ont inspiré tant de personnes. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses collègues, ainsi qu’aux nombreux fans dont la vie a été touchée par son travail« .
Kim Raver, qu’on connaît sous les traits de Teddy Altman dans Grey’s Anatomy, a elle aussi pris la parole sur son Instagram. « Eric était une lumière. On pouvait voir cette lumière briller sans effort en lui sur le tournage de Grey’s Anatomy, ainsi que lorsqu’il était avec Rebecca et les filles. Pendant le tournage, ses yeux brillaient et, avec un regard malicieux, il prononçait avec un timing comique parfait une réplique qui vous laissait bouche bée ! Tu vas nous manquer. Mes pensées et mon amour vont à Rebecca et leurs filles. Nous t’aimons« . En story sur ce même réseau social, Kevin McKid (Owen Hunt) et Sarah Drew (April Kepner) ont écrit « Repose en paix. »
Après l’annonce de son décès, Patrick Dempsey (Derek dans Grey’s Anatomy) a partagé une video de sensibilisation qu’avait tournée Eric Dane.
Alyssa Milano (Charmed) rend hommage à sa co-star
Alyssa Milano, qui avait partagé les répliques et les scènes avec Eric Dane dans Charmed de 2003 à 2004, honore la mémoire de son ami à travers un long message relayé sur Instagram.
« Je ne peux m’empêcher de voir cette étincelle dans les yeux d’Eric juste avant qu’il ne dise quelque chose qui vous ferait recracher votre boisson ou repenser toute votre perspective. Il avait un sens de l’humour très aigu. Il aimait l’absurdité des choses. Il aimait prendre les gens au dépourvu. Et quand il s’agissait de ses filles et de Rebecca, tout en lui s’adoucissait. Il les emmenait avec lui même dans les pièces où elles n’étaient pas présentes. On pouvait le voir à la façon dont sa voix changeait lorsqu’il prononçait leurs noms. Une famille d’une beauté à couper le souffle […] Mon cœur est avec les personnes qui ont eu la chance d’être sa famille« .
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.