Mort d’Eric Dane : l’acteur de Grey’s Anatomy s’est éteint à 53 ans

Terrible nouvelle. Moins d’un an après avoir annoncé être atteint de la maladie de Charcot, Eric Dane est décédé à seulement 53 ans, plongeant ainsi ses proches et les fans de Grey’s Anatomy ou Euphoria dans le deuil.

C’est l’une de ces nouvelles que l’on redoute. Ce jeudi 19 février est décédé Eric Dane, comme l’a tristement annoncé sa famille au magazine People. L’interprète inoubliable de Mark Sloan dans Grey’s Anatomy nous a quittés à l’âge de 53 ans, après son combat contre la maladie de Charcot. Lui qui a marqué toute une génération de fans de la série médicale avant de briller dans Euphoria, luttait en effet depuis plusieurs mois contre ce mal. Une disparition qui suscite déjà une immense vague d’émotion chez ses très nombreux fans.

Eric Dane est décédé après un long combat contre la maladie de Charcot

Eric Dane dans Good Morning America
© ABC

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d’Eric Dane jeudi après-midi, après un combat courageux contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, aussi appelé maladie de Charcot, ndlr). Il a passé ses derniers jours entouré de ses amis proches, de sa femme dévouée et de ses deux magnifiques filles, Billie et Georgia, qui étaient le centre de son univers, a indiqué la famille d’Eric Dane dans un communiqué.

« Tout au long de son combat contre la SLA, Eric est devenu un fervent défenseur de la sensibilisation et de la recherche, déterminé à faire bouger les choses pour ceux qui mènent le même combat. Il nous manquera profondément et restera à jamais dans nos cœurs. Eric adorait ses fans et leur sera éternellement reconnaissant pour l’amour et le soutien qu’ils lui ont témoignés. La famille a demandé que son intimité soit respectée pendant cette période difficile. »

De Grey’s Anatomy à Euphoria

Mark Sloan alias Dr Glamour, l'un des médecins phares de Grey's Anatomy
© ABC

Né en 1972 à San Francisco, Eric Dane a démarré sa carrière d’acteur dans les années 90, notamment en intégrant le casting de Charmed durant deux saisons. Mais c’est sans aucun doute l’année 2005 qui marque un tournant dans sa vie, avec le rôle de Mark Sloan dans Grey’s Anatomy, personnage à qui il prête ses traits durant plus de huit saisons. Apparu dans de nombreuses séries, il a braqué à nouveau les projecteurs sur lui en 2019, en campant le père de Nate (Jacob Elordi), dans Euphoria. En avril 2025, il avait rendu publique sa maladie, avant de finalement rendre son dernier souffle à peine un an plus tard en ce – décidément – bien triste mois de février 2026…

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !