Mort d’Ozzy Osbourne à 76 ans : l’hommage bouleversant de la famille du chanteur de Black Sabbath
Publié le Par Eliott Azoulai

Ozzy Osbourne, chanteur vedette du groupe Black Sabbath et figure emblématique du heavy metal, nous a quittés le mardi 22 juillet 2025 à l’âge de 76 ans.
Une légende de la musique s’est éteinte… Ce mardi 22 juillet 2025, Ozzy Osbourne est mort alors qu’il était âgé de 76 ans. Célèbre dans le monde entier pour avoir été l’un des membres du groupe de heavy metal Black Sabbath, mais aussi pour sa carrière musicale solo, le chanteur britannique luttait depuis plusieurs années contre la maladie de Parkinson.
Sommaire
La famille d’Ozzy Osbourne lui rend un vibrant hommage
« C’est avec une tristesse que les mots ne peuvent exprimer que nous devons annoncer le décès de notre cher Ozzy Osbourne ce matin. Il était avec sa famille et entouré d’amour. Nous demandons à chacun de respecter l’intimité de notre famille » a déclaré la famille Osbourne – composée de sa femme Sharon et de leurs enfants Jack, Kelly, Aimee et Louis – par le biais d’un communiqué officiel relayé sur les réseaux sociaux.
L’annonce de la mort d’Ozzy Osbourne intervient seulement quelques semaines après l’ultime concert du chanteur, en compagnie des autres membres du groupe Black Sabbath, le samedi 5 juillet 2025 à Birmingham. Un moment riche en émotion pour celui que tout le monde surnommait le « Prince des Ténèbres » et qui a alors clamé haut et fort son amour aux milliers de fans venus l’applaudir.

Ozzy Osbourne était aussi une icône de la télé-réalité
Célèbre pour des tubes comme Paranoid, War Piggs, Crazy Train, No More Tears ou encore Mama I’m Coming Home, Ozzy Osbourne a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde et a remporté un total de 5 Grammy Awards au fil de sa carrière.

En plus d’être une légende du heavy metal, il était une figure emblématique de la pop culture. Pour cause, il a été la star de sa propre émission de télé-réalité dans les années 2000. Intitulé The Osbournes et diffusé de 2002 à 2005 sur la chaîne MTV, le programme suivait le quotidien du chanteur et de sa famille.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.