My Hero Academia : Bakugo possède-t-il un fragment du One for All ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Depuis le 4 octobre, la saison finale de l’anime My Hero Academia bat son plein sur la plateforme Crunchyroll. Et, alors que Bakugo sort de son inconscience pile au bon moment pour tenter de sauver All Might des mains de All for One, le héros affiche des yeux brillants faisant penser à la manifestation du One for All, pouvoir qui appartient pourtant Izuku.
Sommaire
Après près de neuf ans de diffusions, sept saisons, et pas moins de 160 épisodes, l’anime My Hero Academia vient d’entrer dans son ultime saison depuis le 4 octobre dernier sur la plateforme Crunchyroll. Suite directe de la saison 7, ces nouveaux épisodes continuent la bataille finale entre les vilains dirigés par Shigaraki et All for One, et les héros du Japon mené par Deku, le protagoniste de My Hero Academia. Cependant, alors que All for One a enfin pris le dessus sur son ennemi de toujours, All Might, se tenant prêt à le tuer en place publique afin de montrer sa victoire à tous, un seul héros peut empêcher le pire d’arriver : Bakugo.
Rival puis ami de Deku, celui qui est désormais connu sous le nom de Dynamight continue sa rédemption du mieux qu’il peut. Après s’être presque sacrifié pour protéger ses amis, Bakugo s’est réveillé pile au bon moment pour intervenir et tenter de sauver All Might pendant que Deku, de son côté est pris au corps-à-corps avec Shigaraki.
Bakugo : un héros à deux pouvoirs dans My Hero Academia ?

Cependant, après le soulagement de savoir que Bakugo est bel et bien toujours en vie, et ce, malgré les nombreuses blessures qu’il a reçues, un détail vient troubler la joie des fans. Dans les dernières images de l’épisode 161 de My Hero Academia, soit le second de la saison 8, on peut apercevoir un Bakugo debout, mais aux portes de la mort, croisant le regard de Deku. Cependant, à ce moment, une lueur étrange brille dans les yeux de Bakugo, qui n’est pas sans rappeler celle visible lors de l’activation du One for All.
Pourtant, même si le One for All est un alter qui peut se transmettre en ingérant de l’ADN du précédent détenteur de ce pouvoir, Bakugo n’est pas censé le posséder. Après tout, il ne peut y avoir qu’un seul possesseur du One for All et, pour le moment, son détenteur n’est autre que Deku. Mais dans ce cas, pourquoi Bakugo semble-t-il manifester un pouvoir similaire à cet alter ? Il existe bel et bien une explication.
Deku à donner une partie du One for All à Bakugo

La raison pour laquelle Bakugo manifeste un pouvoir ressemblant au One for All est tout simplement parce que le héros possède bel et bien une partie de cet alter. Contrairement à la majorité des films d’anime, ceux de My Hero Academia ont la particularité de faire partie intégrante de l’histoire officielle de l’anime. Or, dans le film My Hero Academia : Heroes Rising, sorti dans les salles obscures en 2020, Deku et Bakugo ont dû affronter un vilain, nommé Nine, dont les pouvoirs ressembler fortement à ceux d’All for One. Pour lui faire face, les deux héros ont dû unir leur force.
Cependant, même en s’alliant, ils n’étaient pas de taille pour lutter contre Nine. Dans un ultime espoir, Deku a pris la décision de se séparer du One for All et de la passer à son ami pour que Bakugo obtienne la force suffisante de vaincre Nine. Mais, même si ce stratagème s’est révélé efficace et que le vilain a été vaincu, le One for All ne s’est pas totalement transféré entre les deux héros. Ainsi, au fur et à mesure du temps, Bakugo a perdu ce pouvoir pendant que Deku a conservé le sien.
En revanche, au vu des yeux de Bakugo dans la saison 8 de My Hero Academia, il est possible que le pouvoir soit resté endormi chez le héros et que, maintenant qu’il est dans un état de vie ou de mort, ce dernier se soit réveillé afin de l’aider à vaincre son ennemi.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.