My Hero Academia : le film live-action officiellement en préparation chez Netflix ! Les premières infos

Partage
Lien copié !

Annoncé pour la première fois en 2018, le projet du film My Hero Academia en live-action de Netflix s’est depuis fait discret. Cependant, ce dernier continue doucement de se développer et, le 9 septembre dernier, il a de nouveau fait parler de lui avec l’annonce de son scénariste, qui est un nom bien connu des fans des films d’action et d’horreur.

Entre One Piece, Alice in Borderland, ou encore Yu Yu Hakusho, les adaptations de manga en séries ou en films live-action ont le vent en poupe chez Netflix. Cependant, le mardi 9 septembre dernier, c’est un projet datant de 2018 qui est revenu sur le devant de la scène : celui du film live-action My Hero Academia. Si l’on savait que la conception du film se ferait avec l’aide du réalisateur japonais Shinsuke Sato, connu pour ses adaptations en live-action de manga célèbres comme Bleach, Kingdom ou encore Death Note, la plateforme au N rouge a cependant enfin annoncé la personne en charge du scénario de ce nouveau projet : Jason Fuchs.

Connu pour avoir travaillé sur des séries et des films culte comme Ça : Bienvenue à Derry, Wonder Woman, ou encore plus récemment Argylle, l’acteur et producteur américain aura donc désormais la grande mission de réussir à importer l’univers héroïque de My Hero Academia sur le petit écran. Cependant, pour voir le résultat, il faudra faire preuve d’une grande patience puisque, pour le moment, aucune date ou indice concernant la sortie de ce projet n’a été révélée.

Mais, alors que la saison finale de l’anime se prépare à faire son apparition sur Crunchyroll le 4 octobre prochain et que le manga My Hero Academia s’est terminé en 2024 après 10 ans de publication, cette nouvelle adaptation va permettre aux fans de rester un peu plus longtemps aux côtés de Deku et de ses amis.

De quoi parle My Hero Academia ?

Deku my hero academia
© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

Pour ceux qui sont passés à côté de ce phénomène, My Hero Academia est un manga culte de Kōhei Horikoshi, écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde et présent en France aux éditions Ki-Oon. L’histoire prend place dans un monde où près de 80% de la population ont éveillé des pouvoirs appelés « alter ». Alors que certains utilisent leurs capacités pour leur propre profit, d’autres se sont rassemblés pour défendre la paix et la justice, formant ainsi la société des héros. Parmi eux se trouve All Might, le plus grand des héros, réputé pour sauver tout le monde avec le sourire, gagnant ainsi le surnom de symbole de la paix.

De son côté, Izuku Midoriya est un jeune garçon passionné par ce monde de héros et extrêmement fan de All Might. Son seul rêve est de pouvoir, à son tour, rejoindre cette société pour défendre les autres comme son idole. Cependant, un problème de taille se confronte à lui : il fait partie des 20% de la population qui ne possèdent aucun alter.

Bien loin d’abandonner, il continue tout de même de croire en son rêve et cherche même à rejoindre le lycée Yuei et sa célèbre filière héroïque. Mais un jour, alors que le collégien fait face à un vilain, il est finalement sauvé par All Might ! Voyant la détermination et l’esprit héroïque de Izuku, le symbole de la paix décide de lui révéler que son pouvoir est transmissible et lui confère une partie de ses capacités, faisant du jeune garçon son successeur. Pour Izuku, cette rencontre marque le début de son aventure pour devenir un héros, mais pas n’importe lequel, le plus grand de tous.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !