My Hero Academia : mauvaise nouvelle ! La saison 8 de l’anime sera plus courte que les autres
Publié le Par Maxence Grosvalet
Depuis le 4 octobre dernier, la saison finale de My Hero Academia bat son plein sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, alors que les fans assistent à l’ultime bataille entre les héros et All for One, une mauvaise nouvelle est venue les frapper en plein cœur. Contrairement aux saisons précédentes, qui duraient entre 23 et 24 épisodes chacune, cette saison 8 sera quant à elle bien plus courte.
Après 7 saisons, plus d’une centaine d’épisodes, près de 10 ans de diffusion, le combat final de My Hero Academia a enfin débuté sur Crunchyroll. Depuis le 4 octobre dernier, les fans peuvent donc observer les héros, menés par Izuku et All Might, tenter par tous les moyens de stopper les vilains dirigés par Shigaraki et All for One. Cependant, alors que la tension continue de grimper à chaque épisode, une mauvaise nouvelle est venue frapper les fans de l’anime : cette dernière saison sera bien plus courte que les précédentes.
Depuis la deuxième saison de My Hero Academia, chaque nouvelle aventure d’Izuku et ses amis compte entre 23 et 24 épisodes. En ce qui concerne la toute première saison de l’anime, elle était plus courte que les autres et ne comportait que 13 épisodes. Cependant, cette huitième saison sera la plus courte de l’histoire de l’anime et se terminera après la diffusion de son 11e épisode.
L’univers de My Hero Academia va-t-il s’arrêter avec la fin de l’anime ?

Avec cette annonce, il est donc désormais possible de connaître à l’avance la date de fin de My Hero Academia. Depuis le 4 octobre dernier, la saison 8 se révèle donc chaque semaine au rythme d’un épisode tous les samedis. Ainsi, si aucun problème ne vient retarder la sortie des épisodes, les aventures d’Izuku et ses amis devraient se terminer le 13 décembre prochain. Cependant, si vous n’êtes pas prêt à dire au revoir à l’univers héroïque de My Hero Academia, alors vous pouvez d’ores et déjà être rassuré car même sans l’anime ou le manga, le monde imaginé par Kohei Horikoshi va continuer à vivre.
En parallèle des aventures d’Izuku, l’auteur de My Hero Academia avait déjà publié une histoire spin-off intitulée Vigilante – My Hero Academia Illegals. Si cette autre aventure est elle aussi déjà terminée en manga, son adaptation en anime vient tout juste de démarrer avec une première saison diffusée en avril dernier. De plus, une adaptation en live-action des aventures d’Izuku est également en production du côté de Netflix. Entre la redécouverte de My Hero Academia et les aventures de Koichi dans My Hero Academia : Vigilantes, il vous reste encore de nombreuses heures à passer dans ce monde rempli d’alter et de héros !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.