My Hero Academia : pourquoi Knuckle Duster n’est-il pas présent dans les premiers épisodes de la saison 2 de Vigilantes ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
My Hero Academia Vigilantes est une série spin-off de l’œuvre de Kohei Horikoshi, suivant les aventures de Koichi, Pop et Knuckle Duster, trois justiciers utilisant leurs pouvoirs pour sauver les autres, bien qu’ils ne soient pas des héros professionnels et se retrouvent donc dans l’illégalité. Cependant, alors que la saison 2 de l’anime est actuellement en cours de diffusion sur Crunchyroll, Knuckle Duster est pour le moment LE grand absent de ce début de saison. Mais alors, où est-il passé ?
Avant que Izuku, Bakugo, Shoto et tous les autres nouveaux élèves de Yuei ne deviennent les héros que l’on connaît aujourd’hui grâce à My Hero Academia, Koichi, un jeune garçon complètement fan d’All Might commençait déjà, de son côté, son aventure pour devenir le plus grand des justiciers. Son histoire, elle est contée dans la série spin-off My Hero Academia Vigilantes, dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll.
Dans cette aventure, Koichi n’est pas seul. Dans le quartier où il patrouille, le justicier est accompagné de deux camarades : Pop Step et Knuckle Duster. Pour Koichi, Knuckle Duster est un véritable mentor. C’est lui qui l’a conduit sur le chemin des justiciers, soit des personnes combattant le crime, et ce, alors même qu’ils n’ont pas de permis pour utiliser leurs alters, ce qui fait donc d’eux des criminels aux yeux de la loi. Pourtant, dans les premiers épisodes de la saison de 2 de My Hero Academia Vigilantes, Knuckle Duster est, pour le moment, totalement absent.
ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents uniquement dans le manga My Hero Academia Vigilantes et risque donc de vous spoiler.
Sommaire
Knucle Duster : un justicier qui a accompli son objectif dans My Hero Academia Vigilantes ?

Avant de rencontrer Pop et Koichi, et d’en faire ses apprentis, Knuckle Duster était déjà un justicier aguerri. Depuis un moment, ce dernier est à la recherche d’un groupe de vilains qui fabriquent une drogue nommée Trigger, censée booster les capacités des alters de leurs utilisateurs. Cependant, à trop haute dose, la drogue peut leur faire perdre le contrôle, les transformant donc en vilains.
Si Knuckle Duster enquête avec insistance sur cette drogue, ce n’est pas uniquement parce que celle-ci se trouve de plus en plus dans le quartier de Naruhata où il patrouille en compagnie de Pop et Koichi. En réalité, cette enquête a un côté beaucoup plus personnel pour lui. Sa fille a elle-même été manipulée par ce groupe de vilains, ce qui a conduit à sa disparition, et à la mort de sa femme.
Cependant, à la fin de la première saison de My Hero Academia Vigilantes, Knucle Duster réussit à sauver sa fille, mettant donc fin à la raison principale pour laquelle il est devenu justicier. Dans le même épisode, le justicier décide de laisser son masque et ses poings américains à Koichi et Pop, avant de tout simplement disparaître sans laisser de traces.
Knuckle Duster a-t-il pris sa retraite de justicier dans My Hero Academia Vigilantes ?

Knuckle Duster ayant sauvé sa fille, qui est pour le moment hospitalisée, on pourrait donc se dire que le justicier a finalement pris la décision de raccrocher le masque et de prendre sa retraite pour s’occuper d’elle. Cette raison permettrait d’expliquer pourquoi il n’est pas présent dans les premiers épisodes de la saison 2 de My Hero Academia Vigilantes, et surtout, pourquoi il a laissé ses affaires de justiciers à Koichi, qu’il voit comme son successeur. Cependant, pour en avoir le cœur net, il n’y a qu’une seule méthode possible : se plonger dans les pages du manga Vigilante – My Hero Academia Illegals, qui est à l’origine de l’anime.
Dans la version papier, qui s’est terminée en 2022 après 15 tomes, on apprend en réalité que Knuckle Duster n’a pas du tout décidé de prendre sa retraite de justicier. Au contraire, même s’il a réussi à sauver sa fille, ce dernier n’en a pas fini avec les vilains qui produisent le Trigger. Il est donc parti à l’étranger pour poursuivre son enquête, confiant donc le quartier de Naruhata à Koichi et Pop. Si, pour le moment, Knuckle Duster n’est donc pas présent, le justicier risque donc fort de faire son retour dans la suite, mais pour le revoir, vous devrez absolument suivre la suite de My Hero Academia Vigilantes.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.