My Hero Academia : pourquoi Koichi, le héros de Vigilantes, ne combat pas All for One ?

Depuis le 4 octobre dernier la bataille finale entre les vilains et les héros de My Hero Academia bat son plein sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, alors que les deux groupes s’affrontent sans relâche, une question reste sur toutes les lèvres des fans : pourquoi Koichi, le héros du spin-off My Hero Academia Vigilantes, n’est pas présent pour affronter All for One.

Si la saison finale de My Hero Academia est actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll, l’univers dans lequel son histoire se déroule n’est quant à lui pas près de disparaître puisque depuis avril dernier, un nouvel anime se déroulant dans celui-ci est disponible : My Hero Academia Vigilantes. L’histoire de ce spin-off raconte les aventures de Koichi, un jeune garçon rêvant de devenir un héros mais qui, contrairement à Deku et ses amis, n’a jamais rejoint une filière héroïque.

Résultat, bien qu’il ait abandonné son rêve de devenir un héros professionnel, ce dernier n’hésite pas à aider les autres en utilisant son alter, ce qui est pourtant illégal. Mais, en restant dans cette illégalité, Koichi peut alors aller dans les endroits où les professionnels ne peuvent pas se rendre…

Koichi est un contemporain d’Izuku dans My Hero Academia

Izuku Midoriya, dans sa tenue de héros Deku, nous tendant la main dans l'anime My Hero Academia
© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS All Rights Reserved.

Dans My Hero Academia Vigilantes, Koichi et ses amis combattent donc le crime en sous-terrain. La première saison de l’anime les mène même à enquêter sur une drogue capable d’augmenter la puissance des alter : le Trigger. Cependant, si vous êtes un fan de l’univers de My Hero Academia, le nom de cette drogue devrait également vous rappeler quelques souvenirs car celle-ci est également présente dans l’intrigue de l’histoire principale.

Ainsi, les événements dans My Hero Academia et ceux de son spin-off sont étroitement liés. Il n’est donc pas rare que certains héros de l’anime principal fassent une apparition dans My Hero Academia Vigilantes. Mais alors, si Koichi est épris du même désir de justice que Izuku et ses amis, et que les deux personnages sont contemporains, pourquoi ce dernier n’est-il pas intervenu pour combattre All for One aux côtés des héros ? Pour le comprendre, il faut se pencher sur le manga Vigilante – My Hero Academia Illegals dont est inspiré l’anime spin-off.

ATTENTION, la suite de l’article contient des révélations sur l’intrigue de My Hero Academia Vigilantes et peut donc vous spoiler.

Koichi : un héros japonais à la conquête des Etats-Unis

my hero academia vigilantes
© H. Furuhashi, BETTEN. C, K. Horikoshi_SHUEISHA, Vigilante Project

Même si Izuku et Koichi vivent à la même période, plusieurs années séparent tout de même les intrigues de My Hero Academia Vigilantes à celles de l’anime principal. Plus exactement, il y a cinq ans de différences entre les événements des deux histoires. Et, pendant cette période, Koichi n’est pas resté inactif. À la fin du manga Vigilante – My Hero Academia Illegals, Koichi a finalement réalisé son rêve et est devenu un héros professionnel.

Cependant, ce dernier n’effectue pas son métier au Japon, mais aux États-Unis où il est même devenu un héros de renom. Se trouvant donc au-delà du Pacifique, Koichi n’a donc pas pu intervenir pour aider les héros japonais lors de la bataille finale contre All for One. Pourtant, vu la force qu’affiche le vilain, ainsi que celle de Shigaraki, la puissance de Koichi n’aurait pas été du luxe. Pour savoir comme Deku et ses amis vont tenter de s’en sortir lors de cet ultime affrontement, la saison finale de My Hero Academia est disponible au rythme d’un épisode tous les samedis sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !