My Hero Academia saison 8 : All Might va-t-il mourir face à All for One ?

Ce samedi 4 octobre, la saison finale de My Hero Academia vient enfin de commencer sur la plateforme Crunchyroll. À peine commencé, le premier épisode de cette 8e saison plonge les fans au cœur du combat avec le nouveau duel entre All Might et All for One. Mais, sans son alter, l’ancien symbole de la paix va-t-il réussir à s’en sortir vivant ? Ou va-t-il se sacrifier, laissant la main à la nouvelle génération ?

Un an après la fin de la saison 7 de My Hero Academia, le combat final entre les héros, mené par Deku, et les vilains, dirigés par Shigaraki et All for One, reprend de plus belle. Disponible depuis le 4 octobre dernier sur Crunchyroll, le premier épisode de la 8e et dernier saison de l’anime replonge immédiatement les fans dans d’intenses affrontements où la survie du monde entier est en jeu. Redevenu jeune grâce à son alter de rembobinage, All for One tente de rejoindre à toute vitesse Shigaraki, qui est en plein duel avec Deku. Si les deux vilains se retrouvent, alors même avec son One for All à pleine puissance, Deku ne fera pas le poids.

Pour empêcher ce funeste présage, le seul héros encore en état de s’opposer à All for One, ou au moins de le retarder, est All Might. Cependant, l’ancien symbole de la paix ayant perdu son alter, le temps qu’il peut gagner semble toutefois extrêmement limité. Du moins, c’était le cas avant que All Might ne devienne un véritable Iron Man version My Hero Academia et revête une armure dernier cri capable de simuler plusieurs alters de ses élèves.

Si grâce à son ingéniosité, All Might réussit à porter quelques coups à All for One, le vilain finit cependant par avoir le dessus, faisant étalage des nombreux pouvoirs qu’il a volés. Désormais sans ressource suite à la fin de la batterie qui alimentait son armure, All Might se retrouve donc en mauvaise posture.

ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments sur la suite de l’intrigue de My Hero Academia et peut donc vous spoiler.

Stain : de tueur de héros à sauveur d’All Might dans My Hero Academia

All Might grimaçant alors qu'il est proche de la mort dans My Hero Academia
© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS All Rights Reserved.

Alors que tout semblait terminé pour All Might, ce dernier se faisant déjà à l’idée qu’il avait donné tout ce qu’il avait, l’ancien symbole de la paix se fait toutefois sauver in extremis par Stain, le tueur de héros, à la toute fin du premier épisode de l’anime. Pour savoir ce qu’il va advenir de ce duo qui fait désormais face à All for One, il faut donc se pencher du côté du manga, présent en France aux éditions Ki-Oon.

Réussissant temporairement à paralyser le vilain grâce à son alter, Stain se fait finalement dépasser par All for One qui réussit à se prémunir contre le pouvoir de l’ancien tueur de héros. Malgré cette alliance d’opportunité, Stain et All Might ne font pas le poids face au vilain qui prend de nouveau l’avantage. Sous les yeux d’un All Might impuissant, All for One finit même par mettre fin à la vie de Stain…

Alors qu’il pouvait simplement éliminer son rival. All for One décide de montrer à tout le monde ce qu’est devenu le symbole de la paix. Cependant, cette décision est ce qui aura sauvé la vie d’All Might puisqu’en le rapprochant des autres combats, un autre héros a pu surgir pour récupérer l’ancien symbole de la paix, qui aura donc échappé de peu à la mort… Mais pour combien de temps survivra-t-il encore ? Y aura-t-il d’autres morts lors de ce combat final ? Pour le savoir, il vous faudra regarder la saison 8 de My Hero Academia, disponible tous les samedis sur Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !