My Lady Jane : en quel animal le roi Edward pourrait-t-il se transformer dans la saison 2 ?

My Lady Jane : en quel animal le roi Edward pourrait-t-il se transformer dans la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

Alors que la série My Lady Jane a débarqué fin juin sur Prime Video, apportant son lot d’humour et d’irrévérence, son épisode final a laissé les fans pleins d’interrogations. Parmi elles, la nature e∂iane du roi Edward, qui ne s’est toujours pas révélée… Alors, quel genre d’animal sommeille vraiment en lui ? L’acteur Jordan Peters a quelques idées.

Nouvelle romance historique de la plateforme Prime Video, My Lady Jane souffle un vent de fraîcheur sur le genre, en offrant une histoire d’amour et d’aventure aussi loufoque qu’amusante. Avec des personnages hauts en couleur, qui jurent et ne manquent ni d’esprit, ni de caractère, la série britannique fait fi des codes, en mélangeant les styles et les époques, pour un rendu délicieusement chaotique. 

On suit ainsi les péripéties de Lady Jane Grey, dont l’histoire a été réécrite par une plume plus féministe et positive. Contrainte de se marier avec Lord Guildford Dudley, qui se trouve être un E∂ian maudit, cheval le jour et homme la nuit, la jeune femme va faire face à des défis de taille qu’elle n’aurait jamais pu imaginer devoir surmonter. Dans le même temps, le roi Edward VI se meurt, affaibli par une mystérieuse maladie que les médecins identifient comme l’Affliction. Encore si jeune, il va lui aussi devoir prendre des décisions, qui pourraient bien changer le cours de l’Histoire de l’Angleterre… 

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la série et le livre My Lady Jane !

En dépit des enjeux politiques qui pèsent sur le royaume, Edward va aussi devoir faire face à des problèmes existentiels, qui vont lui demander de creuser dans son passé. Il va notamment apprendre qu’il possède des gênes e∂ians, censés lui permettre de se transformer en animal. Mais lequel ?

La mystérieuse condition e∂iane du roi Edward

La série My Lady Jane
© Prime Video

Chevaux, renards, oiseaux, ours et moufettes, le monde fantastique de My Lady Jane recèle d’êtres humains métamorphes, appelés E∂ians, capables de se changer en animaux. De nombreux personnages de la série en font partie, officiellement ou secrètement, et possèdent donc le pouvoir d’embrasser une forme animale. Guildford se transforme ainsi en étalon, Pétunia en chienne, Fitz en chat, Susannah en faucon et Archer en un énorme grizzly, mais qu’en est-il du roi Edward, supposé avoir, lui aussi de la magie dans les veines ? 

Edward et Fritz dans la série My Lady Jane
© Prime Video

Pour le moment, le jeune homme n’a pas encore trouvé d’accès à ses dons surnaturels, malgré les nombreuses tortures infligées par sa grand-mère, convaincue que la douleur serait un déclencheur. Cela laisse donc la porte ouverte pour une saison 2, qui pourrait répondre à cette question que tous les fans se posent. Quel genre d’E∂ian Edward est-il ?

Interrogé par Serieously à ce sujet, l’acteur Jordan Peters s’est confié sur ses espoirs concernant la magie future de son personnage qui, dans le roman, est le fils d’un lion. « J’adorerais que ce soit ça [un lion] ! Si jamais on a la chance de faire une autre saison, j’aimerais qu’il se transforme en lion ou en un animal majestueux. Ca serait cool ! Et ça ferait sens ! » De beaux espoirs, qui semblent toutefois très éloignés de son histoire dans le livre…

En quoi Edward se transforme-t-il dans le livre My Lady Jane ?

Edward (Jordan Peters) dans la série Prime Video, My Lady jane
© Prime Video

Si le roi est bel et bien un E∂ian dans le roman, comme dans la série, il ne se métamorphose pas en lion dans les écrits de Cynthia Hand, Brodi Ashton et Jodi Meadows, contrairement à son père, Henri VIII. En réalité, Edward découvre que sa mère était un oiseau et se change, lui, en crécerelle, soit un petit faucon. 

Cependant, il n’est pas exclu que la série Prime Video prenne une autre direction, puisque la condition e∂iane de plusieurs personnages a d’ores et déjà été modifiée d’un format à l’autre. A la fin de la série, on voit, par exemple que Bess se change en renard, alors qu’il s’agit de Gracie dans le livre. Par ailleurs, Susannah, jouée par Máiréad Tyers, est, elle, déjà un faucon dans la série. Il serait donc étonnant qu’Edward partage la même forme animale qu’elle. Il faudra donc attendre la confirmation d’une saison 2 pour espérer découvrir les véritables capacités d’Edward et savoir si elles sont similaires à celles du héros romanesque. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀