My Little Pony : y a-t-il une date de sortie pour la saison 10 ?
Publié le Par Khalil Auguste Ndiaye

Diffusées pendant 9 ans, les aventures de Twilight Sparkle et ses amies ont marqué toute une génération. Mais qu’est-il arrivé à la série adorée My Little Pony ? Y aura-t-il une saison 10 ? Serieously vous explique la fin du dessin animé et les suites des aventures des petits poneys.
La série culte My Little Pony a bercé la jeunesse des enfants des années 2000-2010 avec ses péripéties hautes en couleur, ses poneys adorables et ses messages forts sur l’amitié. Mais depuis la fin de la série originale, une question revient sans cesse chez les fans : une saison 10 est-elle prévue ? Serieously fait le point.
Sommaire
La fin expliquée de My Little Pony : Les amies, c’est magique

Lancé en 2010, le dessin animé My Little Pony : Les amies, c’est magique a rapidement conquis le cœur des enfants, mais a aussi charmé un public plus âgé, devenant un véritable phénomène pop. Avec ses personnages attachants comme Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Pinkie Pie, Fluttershy, Applejack et Rarity, la série d’animation offrait un cocktail d’humour, de magie et de valeurs positives, le tout dans un univers coloré nommé Equestria.
Pendant 9 saisons, les fans ont suivi l’évolution des « mane six » (les protagonistes), leurs aventures, leurs hauts, leurs bas, et surtout leur amitié inébranlable. La série s’est terminée en 2019 avec un final très émouvant, qui montrait un bond dans le futur : on découvrait alors que Twilight Sparkle était devenue la dirigeante d’Equestria, les autres personnages principaux avaient eux aussi tous évolué dans leurs vies, tandis qu’un nouveau groupe de jeunes poneys prenait peu à peu la relève. Un vrai clap de fin qui sentait la nostalgie à plein nez. Mais pour beaucoup, la question restait ouverte : est-ce vraiment la fin définitive du dessin animé culte ?
Un reboot sur Netflix… qui se passe 100 ans plus tard

Depuis 2021, Netflix a relancé la machine avec un reboot en animation 3D intitulé My Little Pony : Nouvelle Génération. D’abord lancé avec un film mettant en scène une nouvelle héroïne nommée Sunny Starscout, le reboot se situe plus d’un siècle après les événements de la série originale. Oui, 100 ans plus tard : tout Equestria a changé, les poneys vivent séparés, la magie a disparu… La situation est remise à zéro.
C’est dans ce contexte qu’on rencontre notre héroïne. Sunny, jeune poney terrestre idéaliste, rêve de réunir les différentes espèces (terrestres, pégases, licornes) et de raviver la magie perdue. Avec ses nouveaux amis Hitch le poney gentil, Izzy la licorne créative, Ruby (Pipp en VO) la pégase influenceuse et sa sœur Zipp la courageuse, elle part en quête de réconciliation. L’univers est clairement lié à celui de Friendship is Magic, avec même une apparition de Twilight Sparkle devenue une figure légendaire, mais c’est une nouvelle ère, avec de nouveaux enjeux, un style moderne et des valeurs toujours aussi fortes.
Après le film de lancement de cette nouvelle génération, les fans ont pu suivre les aventures des nouveaux protagonistes dans la série Marquons les esprits. Répartis en 6 saisons, les 27 épisodes de ce reboot en 3D montre les héros découvrir petit à petit les secrets de la magie oubliée des poneys terrestres, licornes et pégases. En parallèle, dans l’ombre, Opaline Arcana, antagoniste principale de la nouvelle génération, prépare un plan maléfique pour dominer le monde d’Equestria et s’approprier sa magie. Elle est aidée par Misty Brightdawn, une licorne timide qui se rapprochera petit à petit des protagonistes.
Bien que Marquons les esprits soit officiellement terminée, les aventures du groupe continuaient dans la série 2D Tell Your Tale jusqu’en 2024, annulée après 3 saisons. Les fans attendent des nouvelles d’un prochain projet autour de la génération 5, un live action ayant été annoncé par Hasbro en juillet 2025.
Khalil Auguste Ndiaye