Naruto : ce personnage va-t-il vraiment mourir dans la suite du manga Boruto ?

Naruto est l’un des manga les plus connus et les plus vendus de tous les temps. Cependant, même si l’histoire de cette œuvre s’est terminée il y a maintenant plus de 10 ans, l’univers dans lequel elle se déroulait continue de se développer grâce à un autre manga : Boruto. Écrite par le même auteur, cette suite raconte les aventures des enfants des personnages du manga originel. Mais, dans les derniers chapitres, le mangaka de Boruto et Naruto a révélé la potentielle mort d’un personnage important. Serieously vous explique tout.

Déjà plus de 10 ans se sont écoulés depuis que Masashi Kishimoto a publié la dernière page de son manga culte : Naruto. Cependant, cette fin n’a pas marqué celle des aventures des ninja de Konoha puisque, deux ans après la conclusion de son manga, le créateur de Naruto a publié une nouvelle œuvre intitulée Boruto : Naruto Next Generations. Comme son nom l’indique, ce titre raconte l’histoire de Boruto, le fils du héros du manga originel, permettant ainsi aux fans de la première heure de découvrir ce que devient le monde des ninja dans un futur où les nouvelles technologies sont en plein essor.

En 2023, le manga Boruto : Naruto Next Generations a lui aussi pris fin pour laisser la place à la seconde partie des aventures du fils de Naruto, qui sont racontées dans Boruto : Two Blue Vortex. Plus sombre que sa première partie, cette suite est toujours en cours de parution et met en scène Boruto dans un monde au bord de l’anéantissement.

Attention, la suite de l’article contient des éléments présents dans le manga Boruto : Two Blue Vortex et peut donc vous spoiler.

Un futur dystopique pour Boruto : Two Blue Vortex

Clan Otsutsuki dans l'anime Boruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights

À la toute fin de Naruto, les fans du manga apprennent que le chakra est arrivé sur Terre par le prisme de Kaguya Otsutsuki, une créature venue de l’espace. Cependant, cette dernière est loin d’être la seule membre de son espèce, et dans les aventures de Boruto, d’autres Otsutsuki ont débarqué. Et encore, ce n’est que le début des ennuis pour le monde des ninja. Tout comme son père avant lui, c’est donc le destin de l’humanité que Boruto porte sur ses épaules.

Heureusement, pour l’aider dans sa quête, le jeune ninja peut compter sur Koji Kashin, un clone créé à partir des cellules de Jiraya, qui possède la capacité de voir tous les futurs possibles. Cependant, dans la majorité des cas, ces futurs montrent la fin du monde et la mort de certains personnages importants de l’œuvre.

Himawari, la fille de Naruto, est en grand danger dans Boruto : Two Blue Vortex

©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2017 BORUTO All Rights

Dans les derniers chapitres du manga, un personnage est notamment au centre des visions de Koji Kashin : Himawari, la fille de Naruto. Après avoir hérité du démon à neuf queues, la jeune fille s’entraîne sans relâche pour apprendre à maîtriser sa nouvelle force. Cependant, le chakra de Kurama est également convoité par les antagonistes du manga, qui tueront sans scrupule la shinobi s’ils le peuvent.

Alors que le clone de Jiraya entraînait Inojin, le fils de Saï et d’Ino, ce dernier a révélé au ninja de Konoha que, dans le futur, Himawari allait succomber dans ses bras. Ce dernier se lancera alors dans une vendetta pour la venger par tous les moyens possibles et imaginables. Ainsi, le destin funeste d’Himawari semble être déjà scellé.

Du moins, ce sera le cas si rien ne bouge. Mais, heureusement, Koji Kashin utilise ses visions pour apprendre à Inojin des techniques que le ninja aurait normalement dû ne développer que des années plus tard. Pour savoir si elles seront suffisantes pour sauver Himawari, il faudra cependant faire preuve de patience puisque la réponse ne sera pas révélée avant plusieurs chapitres du manga.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Séries

Tags

Suivez nous !