Naruto : de quel village ninja Kakuzu vient-il ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

L’univers de Naruto est rempli de méchants et d’antagonistes plus charismatiques et puissants les uns que les autres. Et, parmi eux, il y a les membres de l’Akatsuki, une organisation criminelle recueillant des ninja déserteurs pour accomplir un étrange objectif. Mais, si la plupart de ses membres sont des ninja d’exception venant de villages bien connus des fans de l’anime, il existe toutefois un personnage dont la provenance reste assez méconnue : Kakuzu.
En tant que membre de l’Akatsuki, le personnage de Kakuzu fait partie des grands méchants du manga et de l’anime Naruto. Et, il en possède tous les attributs, que ce soit un pouvoir terrifiant qui le rend presque immortel, ou encore un design pouvant faire penser à un zombie. Cependant, en dehors de son combat face aux ninja de Konoha dirigés par Asuma, ou encore celui face à l’équipe 10 venue venger leur maître avec Kakashi, le reste de sa vie reste encore très mystérieux.
Contrairement aux autres membres de l’Akatsuki, qui viennent pour la plupart de grands villages ninja comme Suna, Konoha ou encore Kiri, le ninja déserteur arbore un bandeau frontal avec le symbole d’un village presque inconnu, faisant penser à une sorte de flèche, dirigée vers le bas, incomplète. Pourtant, comme pour tous les ninja du monde de Naruto, la vie de Kakuzu est étroitement liée à son ancien village.
Kakuzu : le ninja du village caché de la Cascade

Bien avant de rejoindre les rangs de l’Akatsuki, et de devenir le méchant que l’on connaît dans Naruto, Kakuzu était l’un des ninja les plus réputés de son pays. Ce dernier étant situé entre le pays du Feu, où se trouve Konoha, et celui de la Terre, où se trouve Iwa, il n’a pas fallu longtemps avant qu’un village ninja soit fondé pour protéger ce pays. Il s’agit de Taki, le village caché de la Cascade.
Peu de temps après la création de ce village, Kakuzu a reçu une mission de la plus haute importance : tuer le tout premier Hokage, Hashirama Senju. Cependant, et ce malgré la force du futur membre de l’Akatsuki, vaincre Hashirama était hors de sa portée. Suite à son échec, Kakuzu est tombé en disgrâce. N’obtenant que des reproches malgré sa loyauté, ce dernier s’est finalement mis à vouer une haine profonde envers le village de Taki. Un jour, il décide alors de partir et de tuer tous les dirigeants, avant de récupérer leur corps pour réaliser une ancienne technique secrète du village, devenant ainsi celui que l’on connaît dans le manga et l’anime.
Cependant, son lien avec son ancienne patrie ne s’arrête pas là. Après la tentative d’assassinat du premier Hokage, Konoha a proposé de fournir à Taki Nanabi, le démon à sept queues, comme gage de paix. Ainsi, le village caché de la Cascade est devenu le premier, en dehors des grands villages ninja, à posséder un démon à queue. Mais, des années plus tard, après avoir rejoint l’Akatsuki, Kakuzu a reçu la mission de s’emparer de ce démon, lui permettant enfin de se venger.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo