Naruto, Dragon Ball, One Piece… Où voir plus de 50 anime culte gratuitement ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Pour regarder tous vos anime préférés, il fallait parfois savoir jongler entre les différentes plateformes de streaming. Cependant, une bonne nouvelle vient d’être annoncée aux fans le 5 novembre dernier : pas moins de 50 anime, dont les classiques Naruto, Dragon Ball et One Piece, sont désormais disponibles gratuitement.
Parmi les anime les plus populaires se trouve sans conteste des œuvres culte comme Naruto, One Piece, Dragon Ball ou encore Hunter x Hunter. Cependant, pour pouvoir tous les regarder, il faut impérativement souscrire à plusieurs plateformes de streaming comme Crunchyroll ou ADN. Du moins, c’était le cas jusqu’au 5 novembre dernier. Désormais, il est possible de (re)découvrir pas moins d’une cinquantaine de titres, gratuitement sur la plateforme M6+.
Cette arrivée massive d’anime sur la plateforme M6+ est due à une collaboration avec une autre plateforme de streaming, spécialisée dans l’animation japonaise, ADN. Résultat, vous pouvez d’ores et déjà voir ou revoir des classiques du genre comme l’intégralité de Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters, Hunter x Hunter, Fairy Tail, ou encore Assassination’s Classroom. D’autres œuvres comme Berserk, Great Teacher Onizuka (GTO), ou encore Bloom Into You sont également disponibles mais uniquement en AVOD.
D’autres anime arrivent bientôt sur M6+

En plus de toutes ces œuvres, qui pourront vous occuper pendant de nombreuses heures, la plateforme M6+ a tout de même tenu à préciser que cette arrivée massive d’anime « n’est que le début » et que « des dizaines d’autres séries arrivent pour tous les goûts : action, romance, comédie, aventure, dark fantasy » et qu’elles seront « mises en avant progressivement sur M6+« . Pour le moment, une seule autre vague d’anime a été annoncée. Le 26 novembre prochain, ce sont donc la première partie de Dragon Ball, la saga East Blue de One Piece, ainsi que l’intégralité de Naruto, qui seront disponibles gratuitement sur la plateforme. À la fin, ce seront donc plus de 2500 épisodes et plus de 1000 heures de visionnage qui vous attendendront.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.