Naruto : pourquoi Itachi a-t-il deux traits sur le visage ?
Publié le Par Lea Goeb

Itachi est l’un des personnages les plus marquants de Naruto, connu pour le massacre sanglant de son clan, mais aussi comme étant l’un des shinobi les plus talentueux de sa génération. Le ninja déserteur se démarque également par un style remarquablement notable : allant de son habit ébène jonché de nuages pourpre propre à l’organisation criminelle de l’Akatsuki, aux détails de son visage. Itachi a en effet le visage marqué par deux traits mystérieux sous ses yeux, qui s’apparentent à des rides. Ces marques ont pu interroger de nombreux fans.
De nombreux détails physiques et visuels entourent le personnage d’Itachi. Bien que le créateur de Naruto n’ait pas donné de significations particulières quant à la présence des marques sur le visage du ninja, quelques théories méritent d’être mises en lumière.
Les conséquences de l’utilisation du sharingan dans Naruto

Une première hypothèse consiste à penser que ces marques seraient le résultat d’une utilisation trop récurrente du sharingan. Ce pouvoir propre aux Uchiwa est autant puissant qu’il est destructeur pour son détenteur, si celui-ci utilise de façon trop récurrente son pouvoir. Chez Itachi, cette dégradation pourrait se manifester physiquement par ces marques prononcées sous ses yeux, qui traduisent à la fois la perte de vue progressive dont est victime le shinobi, tout comme l’éprouvant stress et fatigue que celui-ci ressent.
Une marque de la dégradation du personnage

Outre une manifestation visuelle des dégâts que peut causer une utilisation excessive du sharingan, ces traits prononcés peuvent également s’apparenter à des rides, qui certes, arrivent de façon plutôt prématurée chez Itachi, mais qui pourraient traduire le fait que ce personnage de l’anime a dû subir de nombreuses épreuves très jeune, qui l’ont poussées à se retrouver dans des situations complexes. Ces marques pourraient ainsi traduire le déclin psychologique du personnage, au fil des sagas de Naruto.
Aucune théorie n’est officiellement approuvée par le créateur de l’oeuvre, mais il faut bien avouer que ces marques participent à accentuer l’aura mystérieuse, voire inquiétante, de ce personnage haut en couleur.
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.