Naruto : pourquoi les Uchiwa étaient-ils les policiers de Konoha ?

Naruto : pourquoi les Uchiwa étaient-ils les policiers de Konoha ?

Partage
Lien copié !

Dans l’univers de Naruto, le village de Konoha est composé de plusieurs clans de ninjas comme les Nara, les Hatake, les Hyuga ou encore les Senju. Cependant, parmi toutes ces familles, une seule a été choisie pour remplir un rôle bien particulier : les Uchiwa. Les membres de ce clan ont pour mission d’être les policiers du village. Mais alors pourquoi doivent-ils exercer ce métier ? Serieously vous explique.

Le clan Uchiwa est l’un des clans les plus emblématiques du manga et de l’anime culte de Masashi Kishimoto, Naruto. Si dans l’histoire de l’œuvre, les membres de cette famille ont presque tous été assassinés, les quelques survivants jouent tout de même un rôle central. Cependant, avant leur disparition, les Uchiwa étaient déjà un clan à part de Konoha, et ce, malgré le fait qu’ils soient l’un des deux clans fondateurs du village caché des feuilles.

Contrairement aux autres grandes familles du village comme les Hyuga ou les Senjus, les Uchiwa ont reçu un rôle bien particulier, celui de policier. Pour comprendre pourquoi cette fonction leur a été donnée, il faut retourner au temps des deux premiers Hokage, soit plusieurs années avant les intrigues décrites dans Naruto.

Un choix entre confiance et méfiance dans Naruto

Tobirama senju, deuxième hokage dans Naruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Le fait de donner au clan Uchiwa la mission d’être les protecteurs de Konoha dans Naruto est une décision du deuxième Hokage du village : Tobirama Senju. Même si ce dernier est connu pour sa rancune tenace envers les membres du clan Uchiwa, autrefois toujours en guerre contre le clan Senju, Tobirama a toujours reconnu leur puissance. Officiellement, le deuxième Hokage a donc offert ce poste aux Uchiwa en signe de respect et de confiance. Après tout, qui de mieux placés pour protéger le village que les détenteurs du Sharingan, l’une des pupilles les plus puissantes du monde ninja ?

Si cette distinction est donc aux yeux de Tobirama pleine de bonnes intentions, les rancunes sont tenaces dans le monde de Naruto. Même si les Uchiwa et les Senju sont en paix et réunis au sein du même village, les années de conflits ne s’oublient pas aussi facilement. Ainsi, pour certains membres du clan au Sharingan, ce poste n’est pas une récompense mais au contraire un piège pour les surveiller de près. De plus, avec ce rôle qui leur est confié, le clan Uchiwa est relégué aux portes du village, dans un quartier spécial. Pour eux, ce n’est donc pas un signe de confiance, mais une exclusion.

Sans le vouloir, Tobirama a donc complètement raté son objectif de nouer un lien solide entre Konoha et les Uchiwa. Au contraire, cette décision de faire des membres de ce clan les policiers a créé une grande rancœur, ce qui a poussé certains ninjas à fomenter une rébellion. Révolte qui, malheureusement, causera la disparition presque totale du clan Uchiwa dans Naruto.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !