Naruto : quelle pupille posséderait un enfant issu du clan Hyuga et Uchiwa ?

Si les clans Hyuga et Uchiwa sont aussi puissants et craints dans le monde de Naruto, c’est en grande partie grâce à leur pupille que le monde entier leur envie. D’un côté, les Hyuga possèdent le Byakugan et de l’autre, les Uchiwa ont le Sharingan. Mais, si un enfant venant à la fois du clan Hyuga et du clan Uchiwa venait au monde, quelle pupille posséderait-il ? Serieously vous donne la réponse.

Naruto est l’un des manga et anime les plus populaires auprès des fans. Depuis 1999, les aventures du plus célèbre des ninja – à qui la série doit son nom – ont donc accompagné l’enfance de nombreuses personnes. Malgré la fin du manga en 2014, puis celle de son adaptation en anime en 2017, le monde imaginé par Masashi Kishimoto continue quant à lui de s’étendre, notamment grâce au manga et anime Boruto : Naruto Next Generations.

L’un des points forts de Naruto reste sans aucun doute son système de pouvoir basé autour du chakra. En l’utilisant, les ninja peuvent ainsi invoquer diverses techniques, rendant ainsi les combats du manga et de l’anime encore plus palpitant. Si la plupart de ces techniques peuvent être apprises par presque n’importe qui, d’autres pouvoirs, au contraire, ne se transmettent que dans certaines familles. C’est notamment le cas pour les clans Hyuga et Uchiwa, dont les membres possèdent des pupilles particulières, prisées par de nombreux autres ninja.

Le Byakugan et le Sharingan : deux pupilles très convoités dans le monde de Naruto

Neji Hyuga et son Byakugan dans l'anime Naruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

Si les yeux de ces clans ninja font tant de convoitises dans Naruto, c’est parce que ces derniers possèdent une puissance incommensurable. Pour les Hyuga, cette pupille se nomme le Byakugan et permet à leurs utilisateurs d’avoir une vue si grande qu’ils peuvent voir à 360 degrés, et ce, sur de grandes distances. Rien qu’avec cette capacité, le Byakugan permet donc aux membres du clan Hyuga d’être des éclaireurs hors pair, mais ce n’est pas tout.

Ces yeux, reconnaissables par leurs iris totalement blancs, donnent aussi à leur détenteur la possibilité de voir la circulation du chakra dans le corps de leur adversaire. En frappant aux bons endroits, les ninja possédant le Byakugan peuvent donc couper la circulation du chakra de leurs ennemis, les empêchant donc d’utiliser leurs techniques. Sur le champ de bataille, croiser un Hyuga peut donc s’avérer très dangereux…

Shisui avec son sharingan dans l'oeil d'un corbeau dans l'anime Naruto
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

De l’autre côté, dans le monde de Naruto, les Sharingans du clan Uchiwa sont considérés comme des yeux maudits. La raison est simple : ces pupilles évoluent et se renforcent en fonction des événements traumatiques vécus par son détenteur. Pour autant, les avantages de ces yeux sont si grands que de nombreux membres du clan Uchiwa sont prêts à tout pour éveiller l’intégralité de leurs puissances.

Il faut dire que, dès le premier stade du Sharingan, leurs détenteurs peuvent analyser et copier toutes les techniques de leurs adversaires. Ces yeux permettent également à ceux qui les possèdent de créer des illusions très puissantes. Face à un Uchiwa, vous pouvez donc perdre un combat à cause d’un simple regard. Mais, ce n’est pas tout. En évoluant, le Sharingan donne à son détenteur une capacité unique comme le fait de pouvoir se téléporter dans une autre dimension ou de créer une flamme noire qui ne s’éteint qu’une fois sa cible entièrement consumée. Et encore, on ne parle pas du Susanoo ou des techniques de l’Izanami et de l’Izanagi qui peuvent purement et simplement modifier la réalité.

Quelle pupille posséderait un enfant venant à la fois du clan Uchiwa et du clan Hyuga ?

naruto-sharingan-byakugan-quiz-anime
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All Rights Reserved.

La puissance du Sharingan et du Byakugan n’a pas fait rêver que de nombreux ninja du monde de Naruto. Beaucoup de fans se sont également vus naître une passion pour ces yeux, au point de chercher à les connaître dans les moindres détails. C’est dans ce contexte qu’une question est née : si, un jour, un enfant venait au monde dans Naruto, et que cet enfant appartenait à la fois au clan Uchiwa et au clan Hyuga, quelle pupille posséderait-il ? Le Sharingan, le Byakugan, ou les deux ?

Pour le moment, ce cas de figure ne s’est jamais présenté et, après la quasi-disparition du clan Uchiwa, il n’y a que peu de chance pour que cela arrive. À moins que Boruto, venant à la fois du clan Uzumaki et du clan Hyuga, n’épouse Sarada. Cependant, il existe toutefois bel et bien une réponse.

En effet, un fan a pu poser la question à Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, et ce dernier y a répondu dans le troisième Databook de Naruto, des livres contenants plein de détails et informations sur l’univers du manga. Le mangaka révèle alors que, dans ce cas de figure particulier, l’enfant posséderait un œil avec le Sharingan et un autre avec le Byakugan.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !