Naruto : quels sont les 5 ninja les plus puissants de l’anime ?
Publié le Par Lea Goeb
L’univers de Naruto foisonne de ninja aux techniques et aux aptitudes impressionnantes. Qu’ils soient des héros, des assassins ou des grands chefs, les ninja imaginés par Masashi Kishimoto sont tous dotés de qualités uniques et exceptionnelles. Parmi le vaste monde ninja, aux contrées et régions spécifiques, des ninja talentueux se démarquent par leur puissance exacerbée.
Naruto Uzumaki

Commençons par le personnage principal, qui n’est autre que Naruto Uzumaki ! Au début de l’anime, il faut dire qu’aucun de ses amis ou de ses supérieurs ne croyaient en lui. Mais Naruto a su maîtriser de nombreuses techniques, et se hisser au rang de ninja puissant. Bien qu’il ait su maîtriser des jutsus légendaires grâce à un travail acharné, Naruto est par essence un ninja d’une puissance folle. Puisqu’il est l’hôte du démon à queue le plus puissant et redouté, Kurama, sa puissance brute est tout simplement sans égale. Outre le fait qu’il soit un jinchuriki, le Rasengan et le multi-clonage sont aussi les techniques signatures du ninja. Ces aptitudes lui ont permis de devenir Hokage.
Sasuke Uchiwa

La puissance de Naruto et de Sasuke est quelque peu égale dans l’anime. Le jeune Uchiwa fait partie d’un des clans les plus puissants du village de Konoha. La puissance de Sasuke est remarquable par son éclectisme. Le panel de techniques du ninja est très étendu. Que ce soit sa force brute, ou sa maîtrise des jutsus liés au sharingan, Sasuke sait aussi maîtriser des attaques dévastatrices comme l’amaterasu ou le chidori. En plus de sa pupille héréditaire, Sasuke a reçu une partie des pouvoirs de l’ermite Rikudo avec son Rinnegan. La puissance du Uchiwa a été nécessaire lors de la Grande Guerre Ninja, où sa puissance a pu aider à ramener la paix dans le monde ninja.
Hashirama Senju

Évidemment, parmi les ninja les plus puissants du monde de Naruto, il y a le premier Hokage légendaire, Hashirama Senju. Le fondateur de Konoha était tant considéré comme le ninja le plus puissant par ses pairs que de nombreuses personnes pensaient même qu’il était un dieu, tant sa légende est encore aujourd’hui ancrée dans le temps. Surtout connu pour son mokuton, Hashirama maîtrise également à la perfection les techniques de ninjutsu, à tel point qu’il était capable de soigner les blessures les plus graves en utilisant aucun mudras spécifiques. Hashirama est si doué qu’il était également capable de contrôler les biju. Tant de techniques qui lui ont permis d’acquérir ce statut absolument légendaire.
Madara Uchiwa

Dans l’anime, la puissance de Madara est tant admirée que redoutée. Tout comme Hashirama, Madara est considéré comme une véritable légende. Il est communément admis que les Uchiwa font partie de l’élite, mais les compétences de Madara sont d’autant plus exceptionnelles, que ce soit en termes de ninjutsu, de taijutsu ou encore de dojutsu. Il incarne tout bonnement le combattant invincible. Madara a marqué l’histoire de Naruto par sa soif de domination absolue et ses nombreux combats sensationnels, notamment lors de son affrontement avec les cinq Kage. Outre le fait qu’il soit un des ninja les plus puissants de l’anime, Madara est aussi le plus fascinant de tous, par sa philosophie et sa vision distordue de la paix.
Minato Namikaze

Connu sous le nom de « L’Eclair jaune de Konoha », Minato Namikaze est l’incarnation de la vitesse, de la précision et de la tactique. Outre sa maîtrise parfaite de la technique du Dieu du Tonnerre Volant, lui permettant de se déplacer instantanément, le quatrième Hokage est craint par la totalité du monde ninja. À tel point que ces derniers ont ordre de fuir dès qu’ils l’aperçoivent ! Minato est également le créateur du Rasengan, qui a été transmis à Jiraya et Naruto. En bref, il incarne la perfection du ninja, tant furtif qu’altruiste et dévoué à sacrifier sa vie pour sauver les siens. Sa puissance et sa personnalité n’ont pas cessé d’influencer les ninja de Konoha et des autres villages.
Lea Goeb
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.