Naruto vous manque ? Pourquoi Black Torch est le nouvel anime qu’il ne faut pas rater ?

Naruto est l’un des anime les plus populaires et a accompagné l’enfance de toute une génération de fans. Cependant, l’histoire du jeune ninja s’est terminée il y a désormais près de 8 ans et sa suite officielle, Boruto, est loin de faire l’unanimité auprès des fans. Si vous faites partie de ceux à qui Naruto manque, alors vous êtes au bon endroit car le futur anime Black Torch est la nouvelle aventure qu’il vous faut.

Des cheveux jaunes en forme de soleil, des moustaches de chat sur le visage, une combinaison orange et une détermination sans faille… Avec cette description sommaire, vous avez forcément reconnu le plus célèbre des ninja de la pop culture : Naruto Uzumaki. Il faut dire qu’avec ses pas moins de 720 épisodes, cet anime, devenu culte, a accompagné la jeunesse de toute une génération de fans d’animation japonaise, mais pas que.

Quand Naruto Shippuden s’est terminée en 2017, ce sont donc de nombreuses personnes qui se sont retrouvées orphelines de leur héros préféré. Et, même si une suite officielle, intitulé Boruto : Naruto Next Generations, existe en manga et en anime, cette dernière ne fait clairement pas l’unanimité auprès des fans. Pendant que certains lui reprochent d’être un mauvais copier-coller de la série principale, d’autres apprécient le fait qu’elle reste dans le même ton et leur permet de savoir ce que deviennent leurs personnages favoris. Ainsi, peut-être faites-vous vous-mêmes partie de ceux qui cherchent désespérément un autre anime qui serait un digne héritier de Naruto. Eh bien, dans ce cas, vous devriez absolument surveiller l’anime Black Torch.

De quoi parle l’anime Black Torch ?

S’il y a bien une chose que tout le monde sait sur l’univers de Naruto, c’est que cet anime raconte une histoire centrée sur des ninja, où le protagoniste possède à l’intérieur de lui un démon extrêmement puissant. Eh bien, dans Black Torch, vous ne serez pas dépaysé.

Dans cet anime, on suit les aventures de Jiro, un jeune Japonais descendant d’un clan réputé de ninja. Même si ce dernier espère simplement vivre une vie ordinaire, il possède toutefois une capacité bien spéciale : celle de pouvoir parler aux animaux. Un jour, quand il fait la rencontre d’un jeune chat blessé, Jiro n’hésite pas une seule seconde avant de lui venir en aide. Cependant, ce chat n’est pas un félin ordinaire. Il est en réalité un démon très puissant mais aussi très affaibli, nommé Rago. Ainsi, quand un autre démon apparaît, Rago et Jiro n’ont d’autres choix que de s’allier pour lui faire face. Mais pour cela, Jiro doit se faire posséder par le démon-chat.

Black Torch : un mélange parfait entre Naruto et Jujutsu Kaisen

Yuji confiant au début de l'arc du Drame de Shibuya dans Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Si ce synopsis peut vous rappeler celui de Naruto et de son démon-renard, Black Torch est également très proche d’un autre anime culte : Jujutsu Kaisen. En plus de devoir affronter d’autres démons, Jiro et Rago vont devoir faire face à une autre menace : les exorcistes. Car oui, qui dit démon, dit forcément des personnes pour les traquer. Mais, en tant que ninja possédé par un démon, Jiro est devenu potentiellement une cible à abattre, tout comme l’est Yuji Itadori dans Jujutsu Kaisen.

Pour savoir comment Jiro et Rago vont s’en sortir, vous devrez impérativement voir les épisodes de Black Torch. Cependant, il vous faudra d’abord faire preuve d’un peu de patience car l’anime n’est pour le moment prévu que pour le mois de juillet 2026.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Séries

Tags

Suivez nous !