NCIS, The Vampire Diaries : ces départs d’acteurs de séries qui ont rendu les fans furieux

24 juillet 2019 - 17h29

Les départs d’acteurs de séries sont parfois une bonne nouvelle et souvent la pire pour une fanbase. La plupart portent parfois préjudice à l’intrigue et mettent les fans hors d’eux… En voici quelques uns pour qui ça n’a pas loupé.

Chandler Riggs (The Walking Dead)

Le départ quasi forcé de Chandler Riggs (et sa fin, horrible) de The Walking Dead a ébranlé la fanbase de la série. Les fans sont restés pour la plupart choqués, agacés et même affligés par une sortie considérée comme prématurée et injustifiée. Du côté du cast, cet avis a été largement partagé, ce qui a donné lieu à un départ particulièrement larmoyant de l’acteur.

Crystal Reed (Teen Wolf)

Celle qui a campé Allison Argent dans Teen Wolf a quitté la série au terme de 3 saisons. L’actrice Crystal Reed avait exprimé son désir de faire évoluer sa carrière et la difficulté de jouer une ado de 17 ans lorsque l’on a presque le double de cet âge… Son départ n’a pas été sans conséquence puisque les fans de la série sont restés sous le choc, pour la plupart assez mécontents du final qui lui a été réservé… Jeff Davis a même été particulièrement secoué par la fanbase, suite à son choix de faire mourir le personnage d’Allison. Une autre problématique a été liée au départ de Crystal Reed : la manie de tuer presque toutes les femmes de la série. Une chose qui a pu largement mettre Colton Haynes (Jackson) hors de lui. Tant de rage.

Jennifer Morrison (Once Upon a Time)

Celle qui incarnait Emma Swan dans la série conte de fées a souhaité quitter la série de manière plutôt inattendue. L’actrice s’éloignait alors d’une série plutôt en difficulté, ce qui a eu le don de rendre furieux les fans qui pour la plupart adoraient son personnage. La rumeur dit même que l’actrice aurait regretté son propre départ…

Michael Weatherly  (NCIS)

Les vrai(e)s savent. Michael Weatherly était l’un des piliers d’NCIS et autant dire que lorsque son départ fut annoncé au milieu de la saison 13, les fans ont refusé d’y croire un bon moment… Personnage charismatique, drôle, Anthony allait, oui, être manqué par toute la fanbase. Il faut dire qu’au bout de 13 saisons, on a le temps de s’attacher.

Nathalie Kelley (Dynastie)

L’annonce a été faite par Nathalie Kelley après le final de la saison 1 : elle ne sera plus dans Dynastie. La colère est montée parmi les fans du show, surtout suite à la diffusion de l’affiche de la saison 2 qui montre sa « remplaçante », Ana-Brenda Contreras aka la nouvelle Cristal Carrington. Certains ont refusé ce remplacement en masse, d’autres ont même affirmé ne regarder la série que pour l’actrice que l’on a pu voir notamment dans The Vampire Diaries. Un coup dur… qui s’est aggravé suite à l’annonce d’un autre départ : celui de James Mackay (Steven). 

Topher Grace (That ’70s show)

Topher Graca aka Eric Forman dans That ’70s Show a fait les meilleures heures de la série. Personnage principal ultra attachant sans qui l’intrigue n’a aucune consistance a quitté la série avant la dernière saison de la série. Aucun fan n’a été satisfait de cette décision et n’a aimé la série par la suite, disons-le franchement.

Nina Dobrev (The Vampire Diaries)

vampire diaries elena

Nul besoin de préciser que lorsque l’actrice a quitté la série, les fans ont été simplement effondrés et surtout, très agacés qu’elle veuille se tourner vers d’autres projets. Les shippers de Delena étaient les premiers à taper du poing imaginaire sur la table pour exiger le retour de Nina Dobrev. Elle n’aura montré le bout de son nez que pour le tout dernier épisode de la série.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.