No Longer Rangers : 3 choses à savoir sur l'anime où les Power Rangers deviennent méchants

No Longer Rangers : 3 choses à savoir sur l’anime où les Power Rangers deviennent méchants

Et si les Power Rangers laissaient tomber leurs idéaux pour l’argent et la gloire ? Cette question est le point de départ du nouvel anime No Longer Rangers. Serieously vous détaille 3 choses à savoir sur cette série du printemps 2024 !

Des héros en tenues colorées affrontant des monstres pour protéger l’humanité, ça vous rappelle des souvenirs ? Et bien, oubliez tout ça, car dans le nouvel anime, No Longer Rangers, ces justiciers ne sont plus là pour faire régner la justice. Alors que les monstres les plus puissants ont été éliminés 13 ans auparavant par les Dragon Keepers, les héros ont décidé de laisser les plus faibles en vie afin de les exploiter. Ainsi, tous les dimanches, les monstres, qui ont le pouvoir de se régénérer, sont voués à se faire massacrer devant les caméras et une foule en délire par les « protecteurs de l’humanité ».

Fatigué par le fait de se faire écraser toutes les semaines, le Combattant D a décidé de se révolter contre ses tyrans. Sachant qu’il ne peut vaincre ses ennemis de face, il met alors au point un plan : celui de se déguiser en humain pour infiltrer les Dragon Keepers et les éliminer de l’intérieur.

Si vous hésitez encore à vous lancer dans No Longer Rangers, Serieously vous révèle 3 choses à savoir sur l’anime.

Un casting de qualité

Le Combattant D avec Suzukiri et Hibiki, entourés de monstres dans l'anime No Longer Rangers
©Disney+ ©Negi Haruba/Yostar Pictures

Si l’animation est faite par le jeune studio Yostar Pictures, l’anime No Longer Rangers possède un casting de qualité. L’histoire est écrite par le mangaka Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets), la réalisation a été confiée à Keiichi Sato (Inuyashiki) et la musique est celle de Yoshiro Ike (Kuroko’s Basket).

En ce qui concerne les seiyu, le personnage principal, le Combattant D, est doublé par Yusuke Kobayashi (Subaru dans Re:Zero) et Red Keeper par Yuichi Nakamura (Tomoya dans Clannad). De plus, même si elle ne joue qu’un personnage secondaire, vous pourrez retrouver Masako Nozawa, la doubleuse originale de Goku dans Dragon Ball, dans le rôle de Draggie, un petit dragon.

Un air de The Boys

Red Keeper faisant son show dans une arène comme tous les dimanches dans l'anime No Longer Rangers
©Disney+ ©Negi Haruba/Yostar Pictures

Abordant le thème de héros qui n’en font qu’à leur tête, ne cherchant que gloire et richesse, l’anime No Longer Rangers se rapproche assez de la série à succès, The Boys. Dans les deux œuvres, les justiciers se contentent de faire leurs apparitions télévisuelles afin de gagner en popularité. De plus, tout comme les héros de The Boys, les Dragon Keepers se moquent bien du bien-être de la population, n’hésitant pas à éliminer toutes les personnes qui se mettent en travers de leur chemin. Du moins, tant qu’il n’y a pas de caméra d’allumée…

Où voir l’anime No Longer Rangers

Combattant D, dévoilant son visage de monstre et son visage d'humain dans l'anime No Longer Rangers
©Disney+ ©Negi Haruba/Yostar Pictures

En cours de diffusion depuis le 7 avril 2024, vous pouvez voir les quatre premiers épisodes de l’anime sur la plateforme Disney +. Pour avoir la suite, il vous faudra attendre, car l’anime ne sort qu’un épisode tous les mardis. La première saison aura droit à 12 épisodes au total et, si vous ne pouvez attendre une potentielle deuxième saison, vous pouvez toujours acheter les tomes du manga, publiés aux éditions Pika.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀