Nobody Wants This : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Nobody Wants This : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

Nouveauté Netflix de ce début d’automne, Nobody Wants This met en scène Kristen Bell et Adam Brody dans une comédie romantique aussi adorable que surprenante. Mais la série créée par Erin Foster, est-t-elle véritable ?

Un rabbin peu conventionnel rencontre une podcasteuse agnostique… et malgré leurs différences, ils tombent amoureux l’un de l’autre. Le pitch de Nobody Wants This peut faire sourire tant il est improbable et, pourtant, la série est bel et bien basée sur des faits réels… du moins en partie. 

Erin Foster, la créatrice de cette nouvelle sitcom Netflix s’est effectivement inspirée de sa propre vie pour écrire le scénario de cette sympathique comédie portée par Kristen Bell (The Good Place) et Adam Brody (Newport Beach), bien qu’elle ait largement romancé le tout. Ainsi, il ne s’agit pas d’un récit biographique, mais plutôt d’une fiction puisant ses origines dans la réalité. 

Erin Foster est entrée dans le monde du judaïsme par amour

Kristen Bell et Adam Brody dans la série Nobody Wants This
© Netflix

Alors que dans la série Nobody Wants This, Joanne fait la connaissance d’un séduisant rabbin prénommé Noah, dans la réalité, Erin Foster est tombée sous le charme du producteur de musique Simon Tikhman. Après des années de vie sentimentale chaotique, cette rencontre inattendue a alors complètement bouleversé sa vie. La scénariste s’est ainsi convertie au judaïsme en 2019 avant d’épouser son prince charmant, avec lequel elle a ensuite eu un enfant en mai 2024. Et c’est donc son conte de fée qu’elle a décidé de porter à l’écran. 

« Cette série est basée sur la seule bonne décision que j’ai jamais prise : tomber amoureuse d’un garçon juif », a confié Erin Foster dans une interview pour Tudum. « Mais j’ai réalisé qu’être heureuse est plus difficile qu’être malheureuse – il n’y a plus rien dont on puisse se plaindre. Donc, j’ai créé ce programme en me basant sur toutes les difficultés liées au fait de trouver la bonne personne ». 

La créatrice devait incarner Joanne dans Nobody Wants This

Erin Foster, créatrice de la série Nobody Wants This
© Netflix

En plus d’avoir imaginé la série de A à Z, Erin Foster, qui est également actrice, devait initialement endosser le rôle de Joanne dans la série. Toutefois, les équipes de Netflix, qui ont immédiatement été conquises par l’histoire et y ont décelé un gros potentiel, ont préféré se tourner vers un visage plus connu du grand public, à savoir Kristen Bell. 

Kristen Bell dans la série Nobody Wants This
© Netflix

La comédienne américaine de 44 ans révélée dans Veronica Mars, et connue pour The Good Place ou encore Gossip Girl (oui, le XOXO, c’est elle), a donc été choisie pour donner vie à la pétillante héroïne sur le petit écran. A ses côtés, on retrouve donc Adam Brody, célèbre pour son rôle de Seth Cohen dans Newport Beach, avec lequel elle partage une véritable alchimie humoristique et romantique. Un couple de stars de la télévision, qui offre donc davantage de visibilité à la série sur la plateforme. 

Les 10 épisodes de Nobody Wants This sont d’ores et déjà disponibles sur Netflix.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Tags

Suivez nous !