« On a pleuré »: Laura Dern revient sur les retrouvailles émouvantes avec Sam Neil et Jeff Goldblum dans Jurassic World, Le Monde d’après
Publié le Par Alexis Savona

Jurassic World : Le Monde d’après marque le grand retour du trio emblématique de Sam Neil, Jeff Goldblum et Laura Dern. Cette dernière est d’ailleurs revenue sur leurs retrouvailles, qui ont été chargées en émotions.
Jurassic Park, qui est sorti en 1993, a vu naître le formidable trio formé par Sam Neil, Jeff Goldblum et Laura Dern. Ces derniers ont respectivement joué Alan Grant, Ian Malcolm et Ellie Sattler, des professionnels forcés de visiter le parc aux dinosaures pour vérifier s’il peut être ouvert au public. Un trio acclamé par les fans de la franchise, mais qui n’a pas fait son retour dans Le Monde perdu, puis dans le troisième volet. Il nous a fallu attendre presque 30 ans pour qu’on les retrouve à l’écran, et si ces retrouvailles ont été émouvantes pour les fans, elles l’ont aussi été pour les acteurs.
De quoi parle Jurassic World : Le Monde d’après ?
Isla Nublar a été dévastée à la suite d’une éruption volcanique. Suite à cette catastrophe, les dinosaures sont contraints de vivre avec l’Homme, menant ainsi à des exploitations inégales de la part des marchés noirs ou de grands organismes. Notamment celui de la société de biotechnologie Biosyn Genetics, pour qui travaille Ian Malcolm. Ce dernier va inviter Alan et Ellie à l’aider pour dévoiler au grand jour les activités illégales de son patron, Lewis Dodgson (Campbell Scott). C’est de cette façon que Sam Neil, Jeff Goldblum et Laura Dern font leur grand retour dans Jurassic World : Le Monde d’après.
Des retrouvailles émouvantes
C’est lors de la promotion de Jurassic World : Le Monde d’après que Laura Dern est revenue sur le premier jour de tournage du film, aux côtés de ses anciens partenaires de jeu et amis. Au cours de son entretien avec Metro, l’actrice américaine a révélé, non sans émotions, avoir fondu en larmes lorsqu’elle a retrouvé Sam Neil et Jeff Goldblum sur le plateau.

« C’était incroyable. Et j’en ai eu les larmes aux yeux dès le premier jour où nous étions tous les trois sur le set. On a rigolé, on a pleuré, on a pris plein de photos, c’était vraiment spécial. » Puis, dans une interview pour ABC News cette fois-ci, Laura Dern a davantage parlé de ce premier jour chargé en émotion.
« Nous étions tous les trois de nouveau ensemble, nous sommes montés dans la Jeep et nous avons regardé en face de nous, on voyait l’équipe rassemblée (…) avec les larmes aux yeux » s’est-elle souvenue. Vous ne verrez désormais plus Jurassic World : Le Monde d’après de la même façon.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.