On a rencontré Claudia Tagbo aka Bliss, la 4ème Super Nana !

On a rencontré Claudia Tagbo aka Bliss, la 4ème Super Nana !

À l'occasion du Comic Con Paris, la rédaction de Serieously est partie à la rencontre de Claudia Tagbo aka Bliss, la quatrième Super Nana.

Ce n’est plus un secret : une quatrième Super Nana s’ajoute à la team du dessin animé Cartoon Network pour notre plus grand bonheur. Son nom ? Bliss ! Sa voix française ? Elle n’est autre que Claudia Tagbo, célèbre humoriste et comédienne.

Si vous êtes un aficionado du cartoon culte et que vous voulez absolument découvrir Bliss, sachez qu’elle débarque ce soir à 19h sur Cartoon Network !

Pendant le Comic Con Paris, la rédaction a rencontré Claudia pour parler de ce nouveau personnage, interview.

Pour commencer, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur Bliss, la nouvelle Super Nana ?

C.T : En fait, on peut la décrire comme « la grande soeur » ratée au départ, car elle a été fabriquée par le professeur avant les autres, mais il manquait un petit ingrédient pour la canaliser. Du coup les filles vont la découvrir un peu par hasard, c’est Bulle qui va rentrer d’abord en contact avec elle.

Les fans des Super Nanas étaient ravis de savoir qu’un nouveau membre arrivait, depuis combien de temps êtes-vous dans la confidence ?

Ça fait un petit moment qu’on entend parler d’une nouvelle Super Nana, moi je pense que ça fait quelques mois. Les fans de la série savent qu’il y a la version de 98 et celle de 2016 en gros, et c’est justement à ce moment là qu’on m’a proposer de doubler Bliss.

Comme vous venez de le souligner, ça fait des dizaines d’années que les Super Nanas sont connues. Qu’est-ce que ça fait de doubler un personnage dans un dessin animé comme celui là ?

C’est vrai ! Moi je me dis que pendant que certains célébraient la Coupe du Monde, nous on était à fond dans les Super Nanas. Comme Zidane est là, les Super Nanas sont là aussi. Donc forcément quand on m’a proposé d’être dans le coup j’étais plus que motivée, rien que pour incarner un personnage féminin fort dans un dessin-animé comme celui ci.

C’est vrai qu’à la base, ces trois fillettes sont hyper badass, c’est toujours bien pour les jeunes filles de pouvoir s’identifier à des personnages comme ça

Oui complètement ! A la base ce sont trois fillettes hyper fortes, même si elles ont toute leur petite faiblesse ou démon. Et justement on se disait tout à l’heure avec une jeune femme qu’il y a tellement peu de super-héroïnes ! Quand on regarde de près on voit qu’on peut faire le tour très vite. Et ce que j’aime dans les Super Nanas, c’est que ça parle à la fois à une maman et aux gamins qui sont complètement accros.

Vous qui êtes habituée à la scène, quel a été votre plus gros challenge de ne prêter que votre voix ?

C’est un challenge parce qu’il faut vraiment tout donner dans la voix. Il faut savoir doser cet instrument mais aussi gérer les équipes autour du dessin-animé, comme on le disait c’est une série assez culte donc c’est bien encadré. Le point positif c’est qu’on avait les textes très en amont, j’étais bien entourée et guidée. Ce qui était assez fou c’était de doubler un personnage aussi jeune, mais quand je vois les trois femmes qui doublent Belle, Bulle et Rebelle, je me rends compte à quel point ce sont des performeuses de choc !

Vous avez commencé à teaser les enfants qui vous entourent sur votre nouveau rôle ?

Oui, je l’ai dit à ma nièce, elle était hyper excitée ! Elle connaît évidemment la série donc j’ai eu droit pendant des semaines à « c’est quand ? C’est quand ? C’est quand ? ». Bon là je suis dégoûtée parce que je voulais l’emmener avec moi au Comic Con Paris mais elle ne pouvait pas… alors que normalement elle ne le loupe jamais !

Pour terminer, quelle consommatrice de séries tv êtes vous ?

J’adore les séries mais je suis vraiment old school ! Genre je regarde des séries de 1850 comme la Petite Maison dans la Prairie quoi (rires), j’aimais aussi le Cosby Show avant l’histoire sordide que l’on connaît tous, j’adore La Vie de famille, Docteur Quinn… et Princesse Sarah ! Team Club Dorothée on va dire !

Si vous souhaitez découvrir Bliss, la nouvelle Super Nana, la première diffusion est ce soir à 19h00… sinon, sachez qu’il y a des rediffusions samedi 11 novembre à 11h15, le dimanche 12 novembre à 18h00.

Vous n’avez plus d’excuse.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !

Lire aussi 👀