« On a un problème… » : Tom Hanks balance une difficulté (inattendue) sur le tournage de Forrest Gump

Dans une interview, Tom Hanks a révélé un problème pour le moins inattendu, lorsqu’il a dû entrer dans la peau de Forrest Gump.

Forrest Gump est probablement le rôle, mais aussi le film qui colle à la peau de Tom Hanks. Véritable chef-d’oeuvre des années 90 et signé par Robert Zemeckis, le long-métrage suit un homme jugé « simple d’esprit » qui raconte à des badauds sa touchante histoire. Un film bouleversant, qui a mis Tom Hanks au défi.

Deux acteurs pour le rôle de Forrest Gump

Forrest Gump suit le personnage du même nom, de son enfance à l’âge adulte. Enfant, c’est Michael Conner qui l’interprète. Ce dernier, qui est aujourd’hui méconnaissable, avait seulement 8 ans lorsqu’il a décroché ce rôle. Ce fut d’ailleurs son tout premier au cinéma, et quasiment son dernier puisqu’il s’est fait très discret par la suite. Un choix qu’il a décidé de lui-même, comme il l’a confié lors de son entretien en 2019 avec The Sun.

Forrest Gump enfant dans le film culte
© Paramount Pictures

« À l’époque, mes parents m’ont laissé décider par moi-même ce que je voulais faire et ils ne m’ont jamais poussé à poursuivre d’autres rôles. Je ne suis pas sûr que j’aurais voulu être un enfant star, cela ne semble pas toujours bien se passer pour beaucoup d’entre eux. » S’il a refusé de poursuivre sa carrière, Michael Conner s’est tout de même amusé à jouer dans le film de Robert Zemeckis, et cela au côté de Tom Hanks, son homologue adulte avec qui il travaillait main dans la main.

Michael Conner et Tom Hanks faisaient équipe pour jouer le personnage

Vous le savez, Forrest Gump a un phrasé bien particulier. À l’origine, le réalisateur a demandé à Tom Hanks d’apprendre à Michael Conner à avoir une diction bien précise, puisqu’il a plus d’expérience en tant qu’acteur. « Il est venu me voir et m’a dit : On a un problème. Tu vas devoir apprendre à ce gamin à parler comme tu veux que Forrest parle‘ » . Mais la star américaine a décidé de prendre le problème à l’envers.

Tom Hanks dans Forrest Gump
© Paramount

Comme il l’a raconté dans le talk-show The Graham Norton Show, Tom Hanks a plutôt décidé de copier la manière de parler de Michael Conner. « Je me suis dit : pourquoi je ne parlerais pas simplement comme lui ? Je dois encore avoir des cassettes où dessus il y a des heures et des heures de discussions avec Michael » . Et cela fut un véritable défi pour Tom Hanks, car il a dû travailler des semaines pour imiter le jeune acteur. Mais c’est grâce à ce long travail que Forrest Gump est aujourd’hui un film incontournable.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !