« On m’a demandé d’enlever ma robe » : Rosamund Pike raconte son horrible audition pour être une James Bond girl
Publié le Par Eliott Azoulai

Révélée grâce à son rôle de James Bond girl dans Meurs un autre jour en 2002, l’actrice Rosamund Pike ne garde pas forcément un bon souvenir de cette expérience, et notamment de l’audition qu’elle a passée pour jouer dans le film. Découvrez ses révélations choc.
En 2002, Pierce Brosnan reprenait son rôle de James Bond pour la quatrième et dernière fois dans Meurs un autre jour. Au casting du long-métrage, on retrouvait également Halle Berry, Toby Stephens, Rick Yune ou encore une certaine Rosamund Pike qui, âgée de 23 ans à l’époque, signait son premier rôle au cinéma.
L’actrice britannique a prêté ses traits à l’agent Miranda Frost aka la James Bond girl du film Meurs un autre jour. Cela lui a permis de se faire connaître du grand public à l’échelle internationale et d’enchaîner les rôles au cinéma par la suite, d’Orgueil et Préjugés à Gone Girl en passant par Jack Reacher.
Sommaire
« Je ne sais pas ce qui m’a pris » : Rosamund Pike balance sur son audition pour James Bond

Mais, malgré son jeune âge et sa faible expérience en tant qu’actrice à l’époque, Rosamund Pike ne s’est pas laissé intimider lors de son audition pour Meurs un autre jour, comme elle le raconte aujourd’hui en interview pour le Harper’s Bazaar anglais.
« Lors de mon audition pour Bond, on m’a demandé d’enlever ma robe, et de me mettre en sous-vêtements. Et je me suis dit, ‘Eh bien, non, je le ferai si j’obtiens le rôle. Je ne le ferai pas maintenant’ » se souvient Rosamund Pike. Avant d’ajouter : « Je ne sais pas ce qui m’a pris ».
James Bond, une mauvaise expérience pour Rosamund Pike ?

Cela n’a pas empêché l’actrice d’être choisie pour donner la réplique à Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour, qui est devenu l’un des films les plus populaires de la célèbre saga d’action.
Ce n’est pas la première fois que Rosamund Pike se confie à propos de son expérience James Bond. Il y a quelques semaines, l’actrice déclarait, dans le podcast de David Tennant, qu’elle était « mortifiée » lors du tournage de sa scène de sexe avec Pierce Brosnan.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.