"On me traitait de grosse sal*pe alors que j’avais 14 ans" : humiliée, cette star de Modern Family explique pourquoi elle a fuit Hollywood 

« On me traitait de grosse sal*pe alors que j’avais 14 ans » : humiliée, cette star de Modern Family explique pourquoi elle a fuit Hollywood 

Partage
Lien copié !

Connue pour son rôle d’Alex Dunphy dans la série culte Modern Family, Ariel Winter a accordé une interview exclusive à People Magazine dans laquelle elle se confie sur son enfance chaotique, le harcèlement qu’elle a subi et la raison pour laquelle elle a quitté Los Angeles. À 27 ans, l’actrice a décidé de tourner la page d’Hollywood, après avoir été brisée par des années d’exposition médiatique et de violence psychologique.

« On m’a dit de perdre du poids tous les jours de ma vie, pendant des années. »

Une déclaration glaçante. Adolescente dans l’un des shows les plus regardés d’Amérique, Ariel Winter confie avoir grandi sous les injonctions constantes à la minceur et à la sexualisation. Et ce ne sont pas que des remarques en coulisses : les attaques venaient aussi des médias.

« Tous les titres que je lisais parlaient de moi : des adultes écrivaient des articles disant que j’étais affreuse, enceinte ou une grosse salope. »
« J’avais 14 ans. Ça a totalement détruit mon estime de moi. » ajoute-t-elle.

Un exil pour survivre après Modern Family

Après la fin de Modern Family en 2020, l’ex enfant-star Ariel Winter aurait pu continuer à enchaîner les projets à Hollywood. Mais la réalité est tout autre : l’actrice a quitté Los Angeles pour s’installer loin des projecteurs, avec son compagnon Luke Benward. Un départ salvateur.

« Je ne pouvais plus vivre là-bas. Chaque endroit était lié à un souvenir traumatisant. Il fallait que je parte pour recommencer à zéro. »

Elle évoque une enfance marquée par la pression de sa mère, des années de bataille judiciaire pour obtenir son émancipation, puis une adolescence passée sous le feu des critiques. Ce cocktail toxique l’a poussée à couper avec tout un environnement.

« Je savais ce que c’était d’être détestée », confie-t-elle. « Peu importe ce que je traversais, j’étais une cible. Ça rendait très difficile le fait de me regarder dans un miroir et de me dire : ‘J’aime cette version de moi’. »

Toujours sans filtre, l’actrice conclut au micro de People sur son départ de Los Angeles « L.A. me rappelait tout ce que j’ai vécu de pire. »

Une reconstruction loin des caméras

Aujourd’hui, Ariel Winter vit une vie plus discrète. Elle se dit plus apaisée, même si certaines blessures restent présentes. Elle continue à travailler en tant qu’actrice, mais à son rythme, dans des projets plus petits, choisis avec soin. Et surtout, loin des jugements constants sur son corps ou son image.

« Ce que je veux maintenant, c’est vivre. Et ne plus me laisser définir par ce qu’on attend de moi. »

Pour voir l’interview complète de People Magazine, c’est par ici.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.

Suivez nous !