« On n’a pas leur autorisation » :  pourquoi y a-t-il (trop) de coupures dans le live de la Star Academy ?

Les fans de la Star Academy l’avaient remarqué depuis plusieurs jours : le live du château, habituellement disponible 24h/24, est de plus en plus coupé. Conversations interrompues, micros coupés, images figées… de quoi faire grincer des dents les téléspectateurs les plus assidus. Face à la colère du public, la production a pris la parole et donné une explication qui divise : « On n’a pas leur autorisation. »

Des coupures qui agacent les fans de Star Academy

Depuis la rentrée, la Star Academy bat des records d’audience et de streaming, portée par une nouvelle promo attachante et un retour du live qui passionne. Mais ce qui devait être une immersion totale vire parfois à la frustration : entre deux cours de chant ou de danse, les images s’interrompent brutalement. Sur les réseaux, les messages s’enchaînent : « On ne comprend plus rien« , « Le live saute dès qu’il se passe quelque chose d’intéressant » écrivent des internautes excédés.

star academy 2025 leane
© TF1 ENDEMOL

La production sort du silence

Interrogée après plusieurs jours de critiques, la production a expliqué chez Europe 1 que certaines séquences ne pouvaient pas être diffusées sans l’accord des personnes mentionnées par les élèves, en-dehors du château. « On n’a pas leur autorisation » , a déclaré Jean-Louis Blot, producteur de la Star Academy. « On ne peut pas citer de personnes, c’est-à-dire qu’on ne peut pas parler de sa voisine, de sa cousine, etc. C’est assez complexe parce qu’on n’a pas l’autorisation et ce n’est pas quelque chose de notoriété publique donc ça aussi, on est obligé de couper » .

Un succès qui attire aussi plus de contrôle

Star Academy 2025 image de l'émission
© TF1

La Star Academy connaît un engouement rare en 2025 : le live dépasse chaque jour les 200 000 connexions, les quotidiennes cartonnent, et certains élèves comme Ambre, Anouk ou Bastiaan sont déjà devenus de vraies stars sur les réseaux. Mais cet énorme succès implique aussi plus de vigilance : le moindre mot, la moindre image peut être scruté, détourné ou viralisé. D’où une prudence accrue de la part de la production, surtout après certaines polémiques survenues les saisons précédentes.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.

Séries

Tags

TF1

Suivez nous !